Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'accès à distance changement box?

Bonjour
Voilà je viens de changer d'opérateur j'ai maintenant la box bouygues avec la fibre et je n'arrive pas à configurer la connexion à distance. J'ai le système d'alarme protexiom 400 que j'ai eu il y a 8 ans. A l'époque j'avais réussi à y accéder avec un nom de code que j'ai toujours en ma possession. J'ai donc suivi les directives données en mettant à O la programmation du transmetteur. Par contre pour la programmation de la box impossible de figer l'adresse IP le bouton n'existe pas. Mais j'ai quand même ouvert les ports 443 et 80. Quand j'essaye d'accéder par internet à mon alarme il y a un message qui indique au niveau du numéro de série de la magic box error no magix box found et aucune box modem adsl n'est actuellement enregistrée.
Si vous pouvez m'aider
Merci d'avance

didier R.
didier R.

didier R.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Interface minimaliste du système d'alarme

    Bonne journée,

    didier R.
    didier R.

    didier R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour
    merci pour la réponse mais elle ne répond pas au problème que j'ai et qui n'est toujours pas résolu. Si une âme charitable pouvait me trouver une solution.
    Merci d'avance
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous apporter les modifications suivantes dans le menu Réglages du réseau" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Et dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    didier R.
    didier R.

    didier R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour ton implication mais rien à faire après application de tes directives j'ai toujours le même problème. Il ne faudrait pas créer un niveau compte et annuler l'ancien mais dans ce cas quel numéro prendre parce que j'ai un vieux transmetteur qui n'a pas d'adresse IP comme il est demandé dans l'interface? Je ne sais pas quoi faire.

    Si tu as d'autres idées je suis preneur
    Cordialement
    Didier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Une suppression et recréation de compte ne changera rien à votre problème.

    Par contre, l'adresse de connexion à l'interface PC de votre système d'alarme dans les copies d'écrans fournies m'intrigue énormément, pourriez-vous me détailler ce que vous faites exactement pour atteindre cette interface ?

    Bonne journée,

    didier R.
    didier R.

    didier R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Bien sur sans problème alors dans un premier temps fig 1 je mets le nom de mon sous domaine j’accède ensuite à la fig 2 je remplis les rubriques j'arrive à la fig 3 je clique sur valider j'accède à la fig 4 puis accès à ma centrale fig 5 enfin ici fig 6

    Cordialement
    Didier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous parle de cette interface :

    Car pour que l'on puisse accéder à distance à l'interface PC du système d'alarme en passant par le compte d'accès à distance comme vous l'indiquez dans votre procédure, il faut dans un premier temps accéder à l'interface PC du système d'alarme en locale via son adresse IP pour le paramétrer.

    Bonne journée,

    didier R.
    didier R.

    didier R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    J'accède sans problème à l'interface PC imag 1. J'ai changé les DNS et le port conformément à la demande formulée : imag2 et 3.
    Cordialement
    Didier

    didier R.
    didier R.

    didier R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis un peu perdu dans ce forum, cela fait un bon moment que j'attends une réponse à mon problème. Y a t il une âme charitable qui peut m'indiquer ce que je dois faire?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de vous guider dans votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Même problème de mon côté, non résolu par ce fil de discussion.
    Accès à distance impossible depuis l'app Android, ou depuis un ordi ou smartphone via un navigateur... alors que les ports sont réglés (80, 443), que le DNS est sur 80, que j'accède correctement en local...
    Résultat : l'autre jour mon alarme a sonné de nuit alors que j'étais au bout de la France, impossible de l'arrêter. Depuis j'ai enlevé les piles du boîtier extérieur -> alarme inutilisable du fait des interfaces et logiciels SOMFY complètement obsolètes !
    C.

    didier R.
    didier R.

    didier R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Salut C

    En fait de mon coté Thomas a réussi à me dépanner les ports de ma box étaient bloqués. Il a fallu réinitialisé la box puis ré ouvrir les ports 80 et 443 et çà a fonctionné sans problème. Depuis je peux surveiller mon alarme de l'extérieur.
    J'espère que ces explications t'auront aidés. Bon courage
    Didier

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Didier, j'attends donc leurs conseils.
    C.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour C,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, sauf que ça a fonctionné pendant plusieurs mois tout ok puis par intermittence puis plus du tout. J'ai réinitialisé le module IP, puis refais la procédure d'accès à distance. Rien. J'ai essayé de re créer un compte alarme somfy.net mais l'interface ne trouve pas ma centrale d'alarme... svp si vous avez résolu votre pb, pouvez vous m'aider ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    mon numéro de Centrale/Transmetteur est 564853.
    Merci d'avance pour votre aide !
    C.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour C,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ? De plus, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de vos ouvertures de ports 80 et 443 pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Manuel P.
    Jean-Manuel P.

    Jean-Manuel P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,
    J'ai moi aussi le même problème...
    J'ai tout essayé....
    J'ai une Freebox révolution, mon numéro est 604499
    Ci joint des copies d'écran, dois-je modifier les redirections dans mon compte free (dernière copie d'écran)
    Merci par avance

    Bonjour Jean-Manuel,

    Sur votre second capture d'écran, il faut modifier les ports d'accès à distance de votre box qui sont actuellement les même que les port de votre alarme.

    Vous pouvez remplacer le port 80 par le 8080 et le port 443 par le port 8443.

    Je vous joins la procédure d'ouverture des ports pour la Freebox.

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Je reste à votre écoute

    Bonne journée

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas M., merci pour votre réponse ; ma box est LaBox fibre numericable.
    Merci d'avance pour votre aide,
    C.

    C
    C

    C

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Voici une copie d'écran de mes ouvertures de ports 80 et 443 pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de ma box.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour C,

    La procédure d'ouverture des ports de votre box ADSL est décrite au lien ci-dessous, merci de supprimer les déclenchements de ports que vous avez effectué et suivre la bonne procédure :

    Protexiom : Ouverture des ports 80 et 443 avec La Box Numéricâble

    Bonne journée,

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai acheté la Somfy Protection Ultimate sauf que j'ai la livebox5, autant dire que j'ai bien galéré quelques heures pour paramétrer le tout ! C'est bien la 1ere fois que je vois ça !
    Voici un petit tuto qui m'a sauvé pour effectuer les Ouvertures des ports nat sur Livebox 5 pro : https://clubnet.fr/ouverture-des-ports-nat-livebox-5-pro/
    Un peu déçu de cette alarme, installation facile mais le paramétrage peut devenir un calvaire… De plus l'écran clavier LCD qui ne s'éclaire même pas… pour le prix !

    Haut de page