Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exclamation alarme

Bonjour
L’onglet alarme sur l’appli tahoma présente un point d’interrogation mentionnant l’équipement hors de portée radio. Les autres éléments comme les volets ou les lumières fonctionnent. L’alarme est pilotable depuis l’autre application somfy. J’ai paramètré Alexa pour les volets et lampes ça fonctionne. Mon pin tahoma est 1209-4040-9658 merci

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord bonjour !

    Quelle est la référence de l'alarme ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Dsl oui bonjour ..
    J’ai une somfy protexiom IO comme alarme. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même si ça a toujours fonctionné, avez-vous la possibilité d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices, tel que PC, box internet, relais wifi, TV, ....

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    C’est fait. Dois je attendre ou reseter à nouveau ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Voilà le message. Le reste fonctionne normalement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si ça persiste, essayez de passer l'alarme en "ON", attendez le retour bip et repassez en "OFF"

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Impossible depuis l’appli tahoma ça ne prend pas. Depuis l’appli ci jointe aucun soucis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors supprimez l'alarme du Tahoma. Faites lui un reset et réassociez l'alarme. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J’ai réussi à désinstaller en allant sur somfy.fr , à faire le reset mais je n’arrive pas à réinstaller l’appli alarme sur le tahoma qui maintenant est blanc fixe. Que dois je faire? Merci par avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez la réassociation en rapprochant au maximum le Tahoma de l'alarme.

    Bonne journée !

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je ne peux pas plus la rapprocher et je n’arrive pas à l’associer. Y a t’il quelque chose à manipuler sur le boîtier de commande de L’alarme pour la faire détecter ? Merci de votre retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    De quand datent les piles de l'alarme ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    L’alarme a deux ans, les piles ont été changées avant l’été notamment dans l’unité centrale et le clavier d’entrée.

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes et la rebrancher à nouveau ? Ensuite, faites une recherche d'équipements IO sans télécommande dans votre TaHoma, est-ce que cette dernière arrive à redécouvrir votre Protexial IO ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Toujours rien, j’ai enlevé un équipement zwave et il a été détecté mais pour l’alarme il ne veut rien savoir. Toutes les piles sont bonnes et elle fonctionne parfaitement depuis l’appli somfy.

    Bonjour Christophe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Sur le Clavier LCD du système d'alarme faites votre code utilisateur suivi de "OFF", le Clavier affiche arrêt alarme
    • Faites ensuite la touche "MENU" suivit du code installateur, le clavier affiche :
    • 1 LANGUES
      2 CODES

      • Faites 9978 et OK
      • Faites 1 et OK
      • Maintenez ensuite la touche "MENU" jusqu'à ce que le clavier s'éteigne
      • Recommencez une découverte d'équipement IO sans télécommande sur votre TaHoma

      Est-ce que vous retrouvez votre système d'alarme ? Si non, merci de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma.

      Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Thomas,

    J’ai suivi scrupuleusement les indications, au moment de taper 1 il m’a affiché e**é.
    J’ai fait la démarche plusieurs fois ce n’a fonctionne pas.
    Mon code pin tahoma est 1209-4040-9658
    Merci d’avance
    J’ai ressayé de faire détecter l’alarme, il ne la trouve toujours pas.
    Cdt
    Christophe R

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous retirer les piles de votre Centrale et la débrancher électriquement pendant une dizaine de seconde ? Alimentez-là de nouveau avec les piles et électriquement, arrivez-vous à l'ajouter de nouveau à votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Thomas ! Enfin le problème est réglé. Elle a été détectée en suivant les dernières instructions. Au top merci encore pour vos indications. La tahoma s’allume en blanc est ce normal ? J’avais l’habitude par le passé qu’elle s’allume en verte. Merci pour cette dernière question. Cordialement
    Christophe. R

    Haut de page