Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Exclamation alarme

Bonjour
L’onglet alarme sur l’appli tahoma présente un point d’interrogation mentionnant l’équipement hors de portée radio. Les autres éléments comme les volets ou les lumières fonctionnent. L’alarme est pilotable depuis l’autre application somfy. J’ai paramètré Alexa pour les volets et lampes ça fonctionne. Mon pin tahoma est 1209-4040-9658 merci

Christophe R.
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    Jean-Luc B.
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    D'abord bonjour !

    Quelle est la référence de l'alarme ?

    Christophe R.
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    Dsl oui bonjour ..
    J’ai une somfy protexiom IO comme alarme. Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Même si ça a toujours fonctionné, avez-vous la possibilité d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices, tel que PC, box internet, relais wifi, TV, ....

    Christophe R.
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    C’est fait. Dois je attendre ou reseter à nouveau ?

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    Voilà le message. Le reste fonctionne normalement.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Si ça persiste, essayez de passer l'alarme en "ON", attendez le retour bip et repassez en "OFF"

    Christophe R.
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    Impossible depuis l’appli tahoma ça ne prend pas. Depuis l’appli ci jointe aucun soucis

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Alors supprimez l'alarme du Tahoma. Faites lui un reset et réassociez l'alarme. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Christophe R.
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    J’ai réussi à désinstaller en allant sur somfy.fr , à faire le reset mais je n’arrive pas à réinstaller l’appli alarme sur le tahoma qui maintenant est blanc fixe. Que dois je faire? Merci par avance

    Jean-Luc B.
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    Essayez la réassociation en rapprochant au maximum le Tahoma de l'alarme.

    Bonne journée !

    Christophe R.
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    Je ne peux pas plus la rapprocher et je n’arrive pas à l’associer. Y a t’il quelque chose à manipuler sur le boîtier de commande de L’alarme pour la faire détecter ? Merci de votre retour

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    De quand datent les piles de l'alarme ?

    Christophe R.
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    L’alarme a deux ans, les piles ont été changées avant l’été notamment dans l’unité centrale et le clavier d’entrée.

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes et la rebrancher à nouveau ? Ensuite, faites une recherche d'équipements IO sans télécommande dans votre TaHoma, est-ce que cette dernière arrive à redécouvrir votre Protexial IO ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
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    Toujours rien, j’ai enlevé un équipement zwave et il a été détecté mais pour l’alarme il ne veut rien savoir. Toutes les piles sont bonnes et elle fonctionne parfaitement depuis l’appli somfy.

    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Sur le Clavier LCD du système d'alarme faites votre code utilisateur suivi de "OFF", le Clavier affiche arrêt alarme
    • Faites ensuite la touche "MENU" suivit du code installateur, le clavier affiche :
    • 1 LANGUES
      2 CODES

      • Faites 9978 et OK
      • Faites 1 et OK
      • Maintenez ensuite la touche "MENU" jusqu'à ce que le clavier s'éteigne
      • Recommencez une découverte d'équipement IO sans télécommande sur votre TaHoma

      Est-ce que vous retrouvez votre système d'alarme ? Si non, merci de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma.

      Bonne journée,

    Christophe R.
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    Merci Thomas,

    J’ai suivi scrupuleusement les indications, au moment de taper 1 il m’a affiché e**é.
    J’ai fait la démarche plusieurs fois ce n’a fonctionne pas.
    Mon code pin tahoma est 1209-4040-9658
    Merci d’avance
    J’ai ressayé de faire détecter l’alarme, il ne la trouve toujours pas.
    Cdt
    Christophe R

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous retirer les piles de votre Centrale et la débrancher électriquement pendant une dizaine de seconde ? Alimentez-là de nouveau avec les piles et électriquement, arrivez-vous à l'ajouter de nouveau à votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

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    Merci Thomas ! Enfin le problème est réglé. Elle a été détectée en suivant les dernières instructions. Au top merci encore pour vos indications. La tahoma s’allume en blanc est ce normal ? J’avais l’habitude par le passé qu’elle s’allume en verte. Merci pour cette dernière question. Cordialement
    Christophe. R

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