Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a peu je ne pouvais plus acceder à mon alarme Protexiom par son IP , apres verification sur le clavier LCD j'ai vu q'elle avait changé d'IP et en plus elle n'était pas sur ma plage IP que ma box ? Elle indique 192.168.5.1 alors que ma box est en 192.168.1.1???Deja la c'était bizarre , j'ai donc fait un reset du boitier réseau IP en regardant une vidéo , j'ai pu réinitialiser mon alarme et denouveau pu avoir acces à mon alarme mais rebelote quelques jours après j'ai denouveau le même soucis et ca x 2 fois. Je ne comprends pas d'ou vient le soucis. Je peux recommencer la procedure mais il est possible que le probleme recommence...De plus j'ai un point d'exclamation sur mon appli alarme somfy tahoma alors que l’alarme est proche de ma box et que tout fonctionne bien a part la connexion sur le PC
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien
Le module IP de votre alarme est défaillant.
La centrale continue de fonctionner normalement mais l'accès par internet devient impossible.
Si cette centrale a moins de 5 ans, elle est encore sous garantie.
Bonne journée !
Merci de votre retour , malheureusement pour moi la centrale a plus de 5ans donc je suis bon pour la changer alors?
Bonjour Sébastien
En effet, même si la fonction alarme fonctionne toujours, ça peut être embêtant de ne plus pouvoir se connecter par internet.
Vous pouvez la remplacer par la Home Keeper. Il faudra remplacer les claviers et sirènes mais les détecteurs seront compatibles.
Bonne journée !
Ok merci je vais reflechir pour le changement car effectivement je peux toujours avoir acces a la centrale quelques heures ou jours quand je réinitialise l'IP de la centrale en suivant la procédure de reset. C'est penible mais ca marche par exemple quand il faut mettre en pause un detecteur pour changer une pile...
Bonjour,
Comme de très nombreuse personnes, mon module IP vient de lâcher. Malheureusement pour moi pour la deuxième fois. En effet il y a 2 ans, j'ai déjà eu le même problème et le module IP n'était plus disponible chez Somfy. J'ai donc choisi d'acheter une centrale d'occasion(300€) afin de faire fonctionner à nouveau cette alarme et tout a fonctionné jusqu'aujourd'hui, rebolote.
Je n'aurais donc pas d'autres solutions que de changer quasiment l'intégralité de mon alarme . Je ne suis pas du tout d'accord avec cette solution car soit il s'agit d'un défaut de fabrication du produit(car problème récurent) soit même plus grave, une obsolescence programmée.
Je demande donc au service AV SOMFY de trouvé la solution. Je ne lâcherais absolument rien. Cordialement
Bonjour Claude
Il n'y a pas pas d'obsolescence programmée chez Somfy qui n'a pas besoin de ça pour vivre !
Ce module IP a été conçu au moment ou le réseau informatique fonctionnait à 10 mbits/secondes et c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque. Personne ne pouvait prévoir que la technologie irait si vite à atteindre des vitesses de l'ordre de 100, puis 1000 mbits/seconde. On s'est aperçu, que ce module IP, avec l'arrivée des box internet équipées de ports allant jusqu'à des vitesses de 1000 Mbit/secondes, avait du mal à supporter ces nouvelles vitesses et finissait par lâcher. Ce n'est donc pas un défaut de conception. C'est le problème de la technologie qui va tellement vite que tout devient vite obsolète (exemple des téléphones mobiles , de l'ADSL qui va mourir au profit de la fibre, des lignes de téléphone fixe ... ).
Mais patientez, vous aurez sans doute une réponse officielle de Somfy.
Désolé de ce qui vous arrive.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour votre réponse, vous êtes un bon défendeur de la cause Somfy. Toutefois, je vous rappelle que le module IP est complètement indépendant de la carte mère
et que si Somfy voulait vraiment maintenir le produit Protexiom en vie, il saurait tout a fait en capacité de produire un nouveau module 100 ou 1000 ou 10000 Mbts. Ce n'est apparemment pas leur politique. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Somfy apporte une solution au clients encore sous garantie et ne souhaite pas l'apporter aux autres clients n'étant plus sous garantie même moyennant finance? Drôle de politique. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne lacherais rien! très cordialement, Claude
Bonjour, j'ai l'impression d'avoir le même problème. Depuis que j'ai changé de livebox, je n'arrive plus à accéder de l'extérieur. L'adresse IP de la centrale a changée, et je vois que sur mon compte dans la page http://www.alarmesomfy.net, il y a toujours l'ancienne adresse IP, que je ne peux pas changer.
Nr serie 518954
Mes ports sont bien ouvert.
Bonjour Sébastien, Malheureusement tu es comme tout le monde car Somfy ne souhaite pas apporter de solutions au problème. Ce sujet revient systématiquement et Somfy ne fait rien, si l'alarme n'est plus sous garantie. Cela prouve donc qu'il s ont une solution mais uniquement pour les clients sous garantie, honte à eux!!! Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire un courrier recommandé au service clientèle! Je doute qu'il réagisse mais ça laisse des traces! Cordialement
Bonjour, concernant mon problème , où ça fonctionne en interne et pas en externe, il a deux solutions qui semblent fonctionner. La première est de plus être en HTTPS, donc décocher la case "connexion rapide". Et l'autre est d'utiliser un VPN sur son téléphone pour accèder à l'adresse privé de sa centrale.
Bonjour Pascal
Les ports 80 et 443 sont-ils ouverts sur votre Livebox.
Utilisez ceci pour les tester (sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche): https://yuip.org/fr/port-check
Si c'est bon, connectez-vous en local sur la centrale, en mode installateur, et postez une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
De même postez une copie d'écran de l'ouverture des ports depuis votre Livebox.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc, merci pour ta réponse.
Oui j'avais testé l'ouverture des ports à l'adresse que tu as indiquée.
ci joint mes copie d'écrans. Mais comme je le disais, l'adresse remontée au serveur alarmesomfy.net, n'est plus juste et je ne peux pas la modifier.
Bonjour Pascal
Le port 80 est utilisé 2 fois.
Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et changez l'adresse pour remettre celle qu'il y avait auparavant.
Bonne journée !
Merci Jean-luc,
port 80: non pas deux fois en externe !!
Mais ce n'est pas une solution de remettre la plage d'adresse que j'avais avant (10.0.X.X), il y a trop boulot. J'ai 77 périphériques à remapper. Je préfère ma solution. Il y a un problème avec votre serveur qui visiblement ne met pas à jour l'adresse de mon système.
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