Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence bip long après réinitialisation module IP alarme protexiom 600

Bonjour,
Mon alarme protexiom 600 n'est plus visible comme appareil connecté sur ma box (pas d’adresse IP visible et plus de communication avec)à. J'ai tenté plusieurs réinitialisations du module IP. tout se déroule normalement sauf à la fin, absence de bip long. Que faut il faire SVP?
Merci,

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Si vous avez essayez de remplacer le transfo par un chargeur de smartphone (Micro USB) et changer le câble RJ45, il n'y a plus qu'a prendre le module et essayez de marquer un panier à deux points dans la poubelle :)

    Ce module n'existe qu'en garantie (5 ans)

    Bonjour Jacky,
    La dernière vous m'avez "sauvé" avec ma configuration mais là, pas du tout :)
    Non, non aucun changement de quoi que ce soit, le matériel est celui conforme à la définition, aucun traffic.
    Vous voulez dire malgré tout que mon module est fichu?
    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas de figure.
    J'ai quelques moyens de contournement mais il faut pour ça que module communique un minimum.

    Maintenant vous avez pris en compte que le module GSM de votre alarme va cesser de fonctionner le 31/12/2025 suite à l'arrêt de la 2G et la 3G par les opérateurs téléphoniques.

    https://forum.somfy.fr/questions/3411092-fin-reseau-2-g-3g

    Haut de page