Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de mode : désactivé

bonjour, après semaines de panne j'ai changé aujourd'hui mon serveur freebox. Dès le lancement de l'application Tahoma il m'a été proposé de faire une mise à jour ce que j'ai accepté. Après la fin de la mise à jour un message est apparu dans le tableau de bord : Changement de mode: Désactivé
Depuis ma box ne commande plus aucun de mes équipements. Je précise que je peux me connecter à ma box sans problème.
Que se passe t il ?
Merci

Rene L.
Rene L.

Rene L.

Niveau
2
1522 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez qu'un Yellow intervienne. Vous serez prévenu.

    Bonne journée !

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonsoir

    Merci pour cette réponse. Voici le code pin de ma box 1227 3439 6321

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour
    Y a t il un yellow pour traiter mon problème ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René

    Soyez patient ! Les Yellow's interviennent régulièrement mais ça peut prendre quelques jours.

    Bonne journée !

    Bonjour René,

    Je vois que vous avez mémorisé une télécommande avec votre box domotique Tahoma, pourriez-vous me transmettre une photographie de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, la voici. Bonne journée

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    C’est la télécommande reçue avec ma dernière box

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette information. Que faut il faire lorsque ce bouton est utilisé par erreur ?
    Merci

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Et que reste t il a faire pour que ma box soit à nouveau opérationnelle ?

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, après réflexion je me rends compte que je suis passé complètement à côté de la fonctionnalité alarme de la nouvelle box tahoma et de l’usage possible de la télécommande qui l’accompagnait. Pour faire simple je vais la désactiver mais avant cela j’essaie de réactiver ma box avec le bouton noir qui représente une maison barrée ce qui ne règle pas mon problème, ma box ne commande plus aucun équipement. Merci

    Bonjour René,

    En cas de mise ON du mode de sécurité, il suffit de faire un appui sur la maison barré pour passer le système sur OFF, ce qui est le cas de votre Tahoma actuellement.

    Bonne journée,

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Effectivement après avoir appuyer sur le bouton de la maison barrée tout fonctionne normalement sachant que j’ai dû supprimer et re synchroniser tout les équipements avec l’application et ensuite refaire tous les scénarios. Il n’y a que le portail que je n’arrive pas à re synchroniser. J’utilise pourtant la télécommande reçue avec la nouvelle box. Le témoin radio ne s’allume pas lorsque je pose la télécommande sur le moteur et que j’app Sur l’un des boutons de la télécommande comme indique sur la documentation.

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, avez vous pris connaissance de mon dernier message concernant l’impossibilité d’ajouter mon portail équipé de moteurs SGA. J’utilise la telecommande reçue avec la box. Le témoin radio du moteur SGA ne réagit pas lorsque je pose la telecommande dessus et que j’appuie sur l’un des boutons.
    Je n’avais pas eu de problème pour intégrer mon portail avant de devoir tout re initialiser
    Merci

    Bonjour Rene,

    Veuillez m'excuser car j'étais en effet passé à coté de ce souci.

    Quels voyants sont allumés sur le boîtier électronique de la motorisation lorsque vous essayez de mémoriser cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour
    Vous trouverez en pièce jointe une photo des voyants allumés du boîtier électronique en situation courante. Aucun ne réagit lorsque je pose la télécommande sur le boîtier et que j’appuie sur l’un de ses boutons pour la synchroniser.
    Bonne journée

    Bonjour René,

    La télécommande doit être posée le long des voyant sans les cacher, ensuite vous devez faire un appui bref (<0.5s) sur un des deux boutons servant de relais à la télécommande (voir au dos de cette dernière), le voyant RADIO doit normalement s'allumer en vert 1s puis s'éteindre, vous me confirmer que ce n'est pas le cas ?

    Bonne journée,

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je vous confirme que c’est exactement ce que je fais. Je pose bien la télécommande à côté des voyants pour ne pas les masquer et ainsi avoir la possibilité de voir le voyant radio s’allumer si la procédure fonctionnait. J’ai fait une tentative avec les deux boutons ( maison barrée et maison pleine ) comme mentionné au dos de la télécommande ou figure leur numéro « d’identification « et jamais le témoin radio ne s’allume. A bientôt

    Bonjour René,

    le problème est-il identique que vous fassiez un appui long ou court sur le bouton de la télécommande relais lorsque vous la mémorisez ?

    Bonne journée,

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, je vous confirme que rien ne se passe quelle que soit la durée de l’appui court ou long. Je viens à nouveau d’essayer. Je précise que le témoin lumineux de la télécommande s’allume bien au moment de l’appui, cette dernière fonctionne donc bien.
    A bientôt

    Bonjour René,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, il faudra effectuer une remise à zéro et effacement de télécommandes de votre motorisation, remémoriser les télécommandes, faire l'auto-apprentissage et essayer de nouveau de mémoriser la télécommande relais.

    Bonne journée,

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, j’ai appliqué la procédure que vous avez préconisée. A deux reprises j’ai bien fait un raz de la mémoire du moteur selon la procédure décrite dans la documentation. A chaque fois mes télécommandes étaient bien déprogrammées et elles ne pilotaient plus le moteur et à chaque fois j’ai réussi à les reprogrammer. Par contre impossible de synchroniser la télécommande reçue avec la boxe. J’ai pourtant lancé le processus de synchronisation en même temps que les autres télécommandes mais rien a faire. Le voyant radio du moteur ne s’allume pas lorsque j’appuie sur l’un des boutons de la télécommande.
    A vous lire...

    Bonjour René,

    Je vais vous envoyer une nouvelle télécommande relais, pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page