Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande eau chaude

Bonjour,
Je possède le gestionnaire 5115255. Lors de l'association avec Tahoma, la commande pour le chauffe eau apparait bien mais je ne peux pas interargir avec elle, j'ai juste le bouton annuler qui fonctionne. Qu'est ce que vous avez une idée de l'origine de mon soucis ?
D'avance merci

Jean-benoit F.
Jean-benoit F.

Jean-benoit F.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Benoit
    Quel type de compteur EDF avez vous
    Comment était pilotez votre chauffe eau avant et comment l'avez vous connectez maintenant.

    Jean-benoit F.
    Jean-benoit F.

    Jean-benoit F.

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    Bonsoir Jacky,

    J'ai un compteur Linky avec HP/HC. Avant un delesteur Legrand, j'ai cablé en me reportant à la documentation ci jointe page 5.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Benoit
    Si le chauffe eau marche correctement la nuit c'est juste un problème d'initialisation sur la Box Tahoma.

    Vue que dans la doc il explique comment faire pour recréer l'icone, j'essaierai de le supprimer et de le recréer.
    A part ça y arien de compliquer dans le branchement.

    Jean-benoit F.
    Jean-benoit F.

    Jean-benoit F.

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    bonjour,
    J'ai essayé la manipulation sans succès, le bouton reste toujours inactif et je peux qu'annuler.

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Ok Jean Francois
    attendez qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Jean-Benoit,

    Pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pouvez-vous me confirmer que votre Chauffe-eau est directement raccordé au gestionnaire et à l'alimentation électrique sans passer par aucun autre équipement ? Le disjoncteur sur lequel est raccordé ce chauffe-eau alimente-t-il constamment le Chauffe-eau ? Car sinon, lorsqu'il est éteint, il est normal que si le gestionnaire demande au Chauffe-eau de chauffer rien ne se passe.

    Bonne journée,

    Jean-benoit F.
    Jean-benoit F.

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    bonjour,
    Merci à Jacky pour son aide
    Thomas, le ballon d'eau est directement relié au gestionnaire, j'ai un disjoncteur qui reste allumé normalement. J'ai essayé de faire fonctionner la fonction du bouton, avec le disjoncteur activé, mais elle reste inactive.
    Il y a aucun risque à communiquer mon code pin sur le forum ?
    D'avance merci

    cordialement

    Jean-benoit F.
    Jean-benoit F.

    Jean-benoit F.

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    Bonjour Thomas,

    Le code PIN est 1209-4115-9249.

    cOrdialement

    Bonjour Jean-Benoit,

    Vous êtes vous branché comme le schéma A ou B de la page 5? Car pour avoir la fonction BOOST sur le ballon, il faut que le capteur de consommation soit branché sur la sortie TIC du compteur LINKY ( Ce qu'il n'y a pas sur le schéma B )

    Voir ici pour le branchement sur le compteur:

    https://lucidar.me/fr/home-automation/linky-customer-tele-information/

    Le bouton BOOST sur l'interface Tahoma ne sera utilisable qu'une fois, il faudrait attendre qu'on rebascule en heure creuse puis en heure pleine pour qu'il soit a nouveau disponible.

    Bonne journée.

    Jean-benoit F.
    Jean-benoit F.

    Jean-benoit F.

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    Bonjour Sébastien,

    Je suis branché comme dans le schéma A et en regardant votre lien j'utilise I1 et I2 sur le linky.
    Je joins une capture de la commande du ballon qui a le bouton ok grisée.

    Cordialement

    Jean-benoit F.
    Jean-benoit F.

    Jean-benoit F.

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    bonjour Thomas et Sébastien,

    J'ai eu l’occasion de test le même équipement chez moi et le résultat est toujours le même. On dirait que le serveur , côté Somfy (?), ne reconnait pas entièrement mon équipement. Avez vous une solution ?

    D'avance merci
    Cordialement

    DENIS G.
    DENIS G.

    DENIS G.

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    Bonjour
    Je suis dans la meme configuration que Jean-benoit F, avec un abonnement EDF TEMPO
    Le bouton sur l'appication Somfy de marche forcé reste toujours en marche, impossible de couper le chauffe eau.
    je suis obligé de garder mon relais chauffe eau HP/HC pour profiter le HC de mon chauffe eau
    HELP SOMFY
    cordialement

    DENIS G.
    DENIS G.

    DENIS G.

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    Une info de plus
    mon voyant Z1 de mon capteur de consommation reste toujours en clignotement lent

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