Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande eau chaude

Bonjour,
Je possède le gestionnaire 5115255. Lors de l'association avec Tahoma, la commande pour le chauffe eau apparait bien mais je ne peux pas interargir avec elle, j'ai juste le bouton annuler qui fonctionne. Qu'est ce que vous avez une idée de l'origine de mon soucis ?
D'avance merci

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    Réponses

    Bonjour Jean-Benoit
    Si le chauffe eau marche correctement la nuit c'est juste un problème d'initialisation sur la Box Tahoma.

    Vue que dans la doc il explique comment faire pour recréer l'icone, j'essaierai de le supprimer et de le recréer.
    A part ça y arien de compliquer dans le branchement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jean-Benoit,

    Pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pouvez-vous me confirmer que votre Chauffe-eau est directement raccordé au gestionnaire et à l'alimentation électrique sans passer par aucun autre équipement ? Le disjoncteur sur lequel est raccordé ce chauffe-eau alimente-t-il constamment le Chauffe-eau ? Car sinon, lorsqu'il est éteint, il est normal que si le gestionnaire demande au Chauffe-eau de chauffer rien ne se passe.

    Bonne journée,

    bonjour,
    Merci à Jacky pour son aide
    Thomas, le ballon d'eau est directement relié au gestionnaire, j'ai un disjoncteur qui reste allumé normalement. J'ai essayé de faire fonctionner la fonction du bouton, avec le disjoncteur activé, mais elle reste inactive.
    Il y a aucun risque à communiquer mon code pin sur le forum ?
    D'avance merci

    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Benoit,

    Non, le code PIN n'est pas une donnée sensible pas de souci.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Jean-Benoit,

    Vous êtes vous branché comme le schéma A ou B de la page 5? Car pour avoir la fonction BOOST sur le ballon, il faut que le capteur de consommation soit branché sur la sortie TIC du compteur LINKY ( Ce qu'il n'y a pas sur le schéma B )

    Voir ici pour le branchement sur le compteur:

    https://lucidar.me/fr/home-automation/linky-customer-tele-information/

    Le bouton BOOST sur l'interface Tahoma ne sera utilisable qu'une fois, il faudrait attendre qu'on rebascule en heure creuse puis en heure pleine pour qu'il soit a nouveau disponible.

    Bonne journée.

    Bonjour Sébastien,

    Je suis branché comme dans le schéma A et en regardant votre lien j'utilise I1 et I2 sur le linky.
    Je joins une capture de la commande du ballon qui a le bouton ok grisée.

    Cordialement

    bonjour Thomas et Sébastien,

    J'ai eu l’occasion de test le même équipement chez moi et le résultat est toujours le même. On dirait que le serveur , côté Somfy (?), ne reconnait pas entièrement mon équipement. Avez vous une solution ?

    D'avance merci
    Cordialement

    DENIS G.
    DENIS G.

    DENIS G.

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    Bonjour
    Je suis dans la meme configuration que Jean-benoit F, avec un abonnement EDF TEMPO
    Le bouton sur l'appication Somfy de marche forcé reste toujours en marche, impossible de couper le chauffe eau.
    je suis obligé de garder mon relais chauffe eau HP/HC pour profiter le HC de mon chauffe eau
    HELP SOMFY
    cordialement

    DENIS G.
    DENIS G.

    DENIS G.

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    Une info de plus
    mon voyant Z1 de mon capteur de consommation reste toujours en clignotement lent

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