Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect envoi des SMS à un inconnu à 800 kms de chez moi !

Bonjour

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une personne se disant très loin de chez moi, qui recoit les SMS de notification de déclenchement d'alarme (je les recois aussi).

Je ne connais pas cette personne, ni son numéro de téléphone (ca ne peut pas être une erreur, le numéro étant très très différent).

La personne aimerait ne plus recevoir ces SMS.

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    En attendant qu'un Yello prenne la main regardez dans Somfy Protect, dans les menus Utilisateur et Ma communauté s'il n'y a pas une ancienne entrée qui n'aurait pas été purgée.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Comment il a eu mon numéro ? Dans le SMS il y a le nom de la commune (Maison xxx) car c'est le nom que j'avais configuré, et mon nom et mon prénom (propriétaire). Du coup il a réussi à remonter jusqu'à moi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier, vérifiez comme je vous l'ai indiquez les utilisateurs et la communauté, puis changé le mot de passe de l'application Somfy Protect.

    Vous êtes sur quel type de smartphone ?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je ne sais pas ce qu'est un utilisateur indésirable, mais les utilisateurs et la communauté sont ok.

    Il est possible qu'un des utilisateurs ait mal renseigné son numéro de téléphone, mais il m'est impossible de voir quels numéros de téléphone mes utilisateurs ont renseigné.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier, si je comprends bien, vous avez créé une communauté.
    Maintenant il faut les contacter pour savoir lequel a changé de N° de téléphone, ce qui fait que son ancien numéro a été réatribué.
    Sinon le plus simple, c'est de virer toute la communauté et de la recréer au coup par coup.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Le plus simple n'est pas de virer la communauté, s'ils sont là, c'est qu'ils sont nécessaires.

    Et même si je faisais cela et que je les réinscrivai, ca ne changerai pas le fait que l'un d'entre eux a probablement un numéro de téléphone erroné dans son compte, que je ne peux pas connaître ni modifier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Olivier
    A vous de trouvez celui qui n'a pas le bon numéro. Le système Somfy Protect n'est pas en cause.

    Bonne continuation.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Le système est en cause. Il devrait valider les numéros de téléphone afin d'éviter de spammer des inconnus lors d'une erreur de saisie d'un utilisateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avec les outils d'administration dont nous disposons, je devrais pouvoir retrouver quel membre de la communauté de votre système a entré un numéro de téléphone erroné. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Je vous assure aussi que Somfy ne développera de solutions qui sont coûteuses pour la vérification du numéro (vérification par envois de SMS ou appel) pour la simple et bonne raison que ce problème nous ait remonté pour la première fois sur plusieurs dizaines de milliers de produits installés, mais aussi car le numéro de téléphone n'est pas un identifiant pour accéder au compte. Seuls les comptes où le numéro de téléphones est un identifiant de connexion proposeront cette solution de vérification. Connaissant le principe de fonctionnement des systèmes d'alarme du marché, je vous laisserai TOUTES, je dis bien TOUTES les solliciter pour voir si elle propose ce genre de vérifications, je pense que vous serez vite déçus et que vous devrez accepter que l'erreur est la faute de celui qui la commet pas de celui qui vous laisse l'opportunité de la faire.

    Bonne journée,

    Haut de page