Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion chaudière ATLANTIC ALFEA S5 / thermostat filaire connecté somfy

Bonjour
Suite à l’installation du thermostat Somfy filaire a la place de l’ancien système mural, puis connexion depuis smatphone nickel, la chaudière m’indique « erreur pas de connexion »

Est ce qu’il pourrait s’agir d’un problème de compatibilité ?
Merci d’avance

Thierry C.
Thierry C.

Thierry C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Si c'est la chaudière qui vous indique ce message d'erreur, pourriez-vous m'indiquer le schéma de câblage que vous avez réalisé ? De plus, pourriez-vous m'indiquer si le pilotage via l'application ou le Thermostat fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai le boîtier ci dessous actuellement, il est connecté via 2 fils (marron et bleu), il fait bien le lien avec la PAC puisque prenant en compte le changement de température fais à ce boîtier ou à la PAC qui se reporte instantanément sur l’autre appareil.

    Lors de l’installation sur smartphone du boîtier tout communiquait correctement, mais j’avais le message d’erreur sur la PAC et donc pas de réaction visible quand je changeait la température à « distance »
    Merci

    Bonjour Thierry Calde,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat puis le modèle de votre pompe à chaleur Atlantic.

    Merci par avance pour votre retour.

    Bonne journée.

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Sébastien
    Ma PAC est une Atlantic ALFEA S5 code 522.334 (fabriquée en 2008)
    Le PIN du boîtier Somfy 1939.0339.1194

    Merci d’avance

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également un alfea s5 avec le vieux thermostat. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour la rendre connecté à distance svp?

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, après recherches par ATLANTIC, ce n’est pas compatible
    Cdlt

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Savez vous si il y a un thermostat chez Atlantic qui est compatible ? Comme les thermostats navlink?

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, aucune idée

    Mah D.
    Mah D.

    Mah D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour avez trouver une solution, j'ai le meme probleme erreur de connexion ?
    Cordialement

    Mah D.
    Mah D.

    Mah D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    thermostat filaire V1 ref 2 401 498

    Mah D.
    Mah D.

    Mah D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour le problème est erreur de connexion sur le pac
    Merci

    Bonjour Mah,

    Comme indiqué précédemment, le problème ne vient pas du thermostat mais bien de la chaudière car son propre thermostat est obligatoire à son fonctionnement. Je vous invite à voir avec Atlantic pour trouver une solution.

    Toutefois, nous avons une autre solution de compatibilité concernant votre PAC Atlantic ALFEA et Somfy, c'est la box domotique TAHOMA :


    Bonne journée,

    Mah D.
    Mah D.

    Mah D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour
    En quoi la box tahoma apporte une solution au problème sachant qu'il faut bien une liaison entre la pac et tahoma.
    PS: j'ai déjà la box tahoma

    Mah,

    Cela permet de piloter votre PAC à distance. Après, en effet, tout dépend de ce que vous voulez faire mais pour cela il serait pertinent d'apporter plus de détail à votre demande, car nous ne pouvons deviner vos besoins.

    Bonne journée,

    Haut de page