Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de communication PROTEXIOM

Bonjour
Suite à la neutralisation par télécommande, pour changer une pile de détecteur, plus moyen de communiquer avec la centrale.
Ni avec le pc ni avec le smartphone en local.
J'avais auparavant changé de BOX et de FAI.
Tout fonctionnait encore sauf la connection à distance avec le smartphone.
Avec le clavier, code 2222, j'ai le message "transmetteur absent".
J'ai fait la procédure de réinitialisation de l'IP mais je n'obtiens jamais le "bip" de fin de procédure.
Dois-je réinitialiser l'alarme complète ? Help
Merci d'avance

Marc G.
Marc G.

Marc G.

Niveau
3
3629 / 5000
points
Code postal:
59380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Bonne journée !

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    3
    3629 / 5000
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai changé les piles.
    J'ai eu le fameux "bip" lors de réinitialisation de l'IP.
    Et après un certain temps j'ai réussi à pme connecter au transmetteur à partir du clavier.
    Maintenant je galère à me connecter avec le pc.
    En tout cas, merci pour l'info des piles !

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    3
    3629 / 5000
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement en réinitialisant l'IP du transmetteur, l'adresse IP de la box a aussi changé.
    au lieu de finir par 1 elle fini par 254.
    Comme on ne peut pas changer l'adresse IP de la box enregistré dans le transmetteur, à partir du clavier, j'ai dû refaire cette réinitialisation IP du transmetteur, et l'adresse IP de la BOX était bonne.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est votre fournisseur d'accès ?
    Quel est modèle de votre box ?
    Il est possible que l'adresse finisse par "1"

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    3
    3629 / 5000
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Freebox revolution
    L'adresse IP du serveur se termine par 254 mais lorsque je fais un premier reset du module IP, l'adresse se termine par 1 et après un deuxième reset du module, elle se termine bien par 254...
    Etrange, j'ai dû refaire la manip et idem, ok au bout du deuxième reset...
    Reste plus qu'à configurer pour la connexion à distance.
    A bientot

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est que le premier reset n'a pas fonctionné.
    Revenez sur ce même post si vous avez des difficulté avec l'accès à distance en fournissant des copies d'écran faites en mode installateur à partir de l'interface PC de :

    ° Réglage réseau
    ° Réglage de l'interface

    ainsi qu'à partir de votre Freebox, une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443
    et une copie d'écran des ports ouverts pour l'accès à distance à votre Freebox

    Bonne journée !

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    3
    3629 / 5000
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Tout est OK maintenant
    L'ouverture des ports fonctionne bien pour la connexion à distance
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique