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Bonjour , suite à changement de ma box sur pour une livebox 4, la transmission d'alarme sur no N° de portables ne fonctionne plus alors que notre téléphone fixe fonctionne correctement
faut-il-un cordon particulier pour brancher l'alarme sur la live box 4 ?
merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci pour le schéma , j'ai maintenant brancher le transmetteur Somfy à la livebox4 en achetant un cordon RJ11/RJ45 mâle/mâle
j'arrive à communiquer avec le transmetteur grâce à la procédure "3sonneries-racroché-2sonneries-code
par contre l'alerte d'alarme n'est toujours pas transmise sur nos portables ?
si quelqu'un à une piste , je suis preneur
merci par avance
Bonjour Marc
Comment faites vous le test ?
en déclenchant l'alarme volontairement
Justement, je vous demande de quelle façon !
tout d'abord, merci de vous pencher sur mon problème.
j'ai armé l'alarme puis attendu les temporisation et après le bop, j'ai ouvert la porte exterieur ce qui a déclencher l'alarme , j'en ai pris plein les oreilles pendant 30 secondes mais aucun appel sur nos portables
alors qu'avec la précédente box SFR. et encore avant la Freebox j'avais la transmission d'alarme au bout de 10 secondes
bonne soirée
Bonsoir,
je viens de vérifier dans le journal des événements, et les dates et heure de début et fin des appels téléphoniques sont bien inscrits !
je confirme que je parviens sans problème à accéder à la centrale depuis mon portable
Bonsoir Marc
Essayez en augmentant le gain téléphonique sur la centrale.
+ Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier LCD
+ Tapez 9999
Il s'affiche "33"
+ Tapez "53"
+ Sortez du menu
Faîtes un essai de vrai déclenchement.
Bonne journée !
Bonjour
sur ma protexiom qui date de 2009 , il semble qu'il n'y ai pas la possibilité d'augmenter le gain téléphonique : pas de menu 9999
par contre
en page 26 de ma doc on parle de Gain téléphonique voire deuxième photo, auriez-vous une autre piste pour régler mon problème de transmission d'alarme !
merci par avance pour votre aide
Bonjour Marc
Le menu 9999 n'est visible qu'en mode "installateur". Est-ce ce que vous avez fait ?
Bonne journée !
re-bonjour
oui j'ai bien taper mon code installateur , j'ai bien accès aux menus , mais le dernier menu est le 78
bonne journée
Il faut taper le code directement après être entré en mode installateur sur le clavier.
re-re-bonjour je parvient maintenant à accéder au menu 99 mais cela s'arrête à 9993 voir photo
bonne soirée
même en tapant le code directement ?
oui je tape mon code opérateur puis MENU, et je tape de 9999OK
et rien ne se passe !
En effet il ne doit rien se passer à part un affichage à 2 chiffres.
aucun affichage !
bonne soirée
Alors il est possible que votre centrale soit défectueuse.
Attendez l'avis d'un Yellow !
Bonne journée !
Bonjour Marc,
Le Gain téléphonique se modifie dans le menu 36 de votre système d'alarme.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Menu 36 ? C'est quoi cette alarme ? Merci !
JL
Bonjour Jean-Luc,
Sur les Protexiom fabriquée de 2009 à 2011, le gain se modifiait dans le menu 36, car à cette époque avec l'apparition des lignes numériques et la suppression des lignes analogiques il s'agissait d'un menu souvent utilisé. Maintenant que ce n'est plus le cas, nous l'avons mis en menu caché 9999 depuis 2012.
Bonne journée,
Merci Thomas ! Je me note ça dans un coin.
Bonne fin de journée !
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