transmission alarme PROTEXIOM vers live box 4

Bonjour , suite à changement de ma box sur pour une livebox 4, la transmission d'alarme sur no N° de portables ne fonctionne plus alors que notre téléphone fixe fonctionne correctement
faut-il-un cordon particulier pour brancher l'alarme sur la live box 4 ?

merci d'avance

marc

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut respecter ce câblage.

    Bonne journée !

    marc

    Merci pour le schéma , j'ai maintenant brancher le transmetteur Somfy à la livebox4 en achetant un cordon RJ11/RJ45 mâle/mâle

    j'arrive à communiquer avec le transmetteur grâce à la procédure "3sonneries-racroché-2sonneries-code
    par contre l'alerte d'alarme n'est toujours pas transmise sur nos portables ?
    si quelqu'un à une piste , je suis preneur
    merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Comment faites vous le test ?

    marc

    en déclenchant l'alarme volontairement

    Jean-Luc B.

    Justement, je vous demande de quelle façon !

    marc

    tout d'abord, merci de vous pencher sur mon problème.
    j'ai armé l'alarme puis attendu les temporisation et après le bop, j'ai ouvert la porte exterieur ce qui a déclencher l'alarme , j'en ai pris plein les oreilles pendant 30 secondes mais aucun appel sur nos portables
    alors qu'avec la précédente box SFR. et encore avant la Freebox j'avais la transmission d'alarme au bout de 10 secondes
    bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous regarder dans le journal des évènements, si la centrale a appelé suite au déclenchement.

    De plus, est-ce que vous arrivez a appeler la centrale ?

    marc

    Bonsoir,
    je viens de vérifier dans le journal des événements, et les dates et heure de début et fin des appels téléphoniques sont bien inscrits !
    je confirme que je parviens sans problème à accéder à la centrale depuis mon portable

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Marc

    Essayez en augmentant le gain téléphonique sur la centrale.

    + Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier LCD
    + Tapez 9999
    Il s'affiche "33"
    + Tapez "53"
    + Sortez du menu

    Faîtes un essai de vrai déclenchement.

    Bonne journée !

    marc

    Bonjour
    sur ma protexiom qui date de 2009 , il semble qu'il n'y ai pas la possibilité d'augmenter le gain téléphonique : pas de menu 9999
    par contre
    en page 26 de ma doc on parle de Gain téléphonique voire deuxième photo, auriez-vous une autre piste pour régler mon problème de transmission d'alarme !
    merci par avance pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Le menu 9999 n'est visible qu'en mode "installateur". Est-ce ce que vous avez fait ?

    Bonne journée !

    marc

    re-bonjour
    oui j'ai bien taper mon code installateur , j'ai bien accès aux menus , mais le dernier menu est le 78
    bonne journée

    Jean-Luc B.

    Il faut taper le code directement après être entré en mode installateur sur le clavier.

    marc

    re-re-bonjour je parvient maintenant à accéder au menu 99 mais cela s'arrête à 9993 voir photo
    bonne soirée

    Jean-Luc B.

    même en tapant le code directement ?

    marc

    oui je tape mon code opérateur puis MENU, et je tape de 9999OK
    et rien ne se passe !

    Jean-Luc B.

    En effet il ne doit rien se passer à part un affichage à 2 chiffres.

    marc

    aucun affichage !

    bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Alors il est possible que votre centrale soit défectueuse.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Le Gain téléphonique se modifie dans le menu 36 de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    Menu 36 ? C'est quoi cette alarme ? Merci !

    JL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Sur les Protexiom fabriquée de 2009 à 2011, le gain se modifiait dans le menu 36, car à cette époque avec l'apparition des lignes numériques et la suppression des lignes analogiques il s'agissait d'un menu souvent utilisé. Maintenant que ce n'est plus le cas, nous l'avons mis en menu caché 9999 depuis 2012.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Merci Thomas ! Je me note ça dans un coin.

    Bonne fin de journée !