Problème connexion du link au cloud Somfy ?

Bonjour, je n'arrive plus à connecter le link au cloud Somfy. J'ai installé il y a 1 an sans problème via un partage de connexion avec deux smartphones (un pour le point d'accès et un pour la conguration). Après avoir changé le smartphone qui servait de point d'accès, je n'arrive plus à reconnecter le link. Dans un premier temps je n'ai pas pu simplement changer le réseau wifi donc j'ai désinstallé le link. Et depuis, après quelques soucis de détection et après avoir vérifié les paramètres du réseau smartphone, je reste bloqué au moment de la connexion au cloud Somfy. Pourriez vous m'aider ?
Le numéro du link est le BU01110147A1.
Merci d'avance !

David

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour David
    Original l'installation avec un smartphone.

    Essayez de suivre la vidéo ci dessous. Comme vous avez désinstaller le link c'est la partie réinitialisation qui vous intéresse.

    David

    Bonjour Jacky, tout d'abord merci de votre réponse. Je n'ai pu essayer qu'il y a quelques jours la réinitialisation (que j'avais en fait déjà tenté) mais malheureusement ça ne fonctionne pas plus. Je reste bloqué au moment de la connexion au cloud.
    J'ai lu sur d'autres questions que l'intervention d'un yellow est peut être nécessaire pour réinitialiser le link sur le serveur...
    Auriez-vous d'autres pistes éventuelles ?
    Bonne fin de weekend !

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Un Yello va pouvoir supprimer l'installation existante s'il y en a une.
    Comme vous avez indiquez le N° MAC y a plus qu'a attendre.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, votre Link est remonté partiellement sur notre serveur je viens de le désinstaller.

    Pouvez-vous reprendre la procédure d'installation en appuyant 20s sur le bouton latéral et non pas 8s?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    David

    Bonsoir Maud,
    Merci de votre aide malheureusement après plusieurs tentatives depuis une quinzaine de jours je ne parviens toujours pas à me connecter au cloud... Ça bloque toujours au même endroit. J'ai vérifié les paramètres wifi, et suivi plusieurs conseils du forum. je ne sais pas quoi faire d'autre... -a-t'il autre chose à faire ?

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Avez-vous réessayé en partage de connexion ?

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Maud,
    Oui j'ai ressayé en partage de connection car nous n'avons que ça à la maison. J'avais pu le connecter sans problème l'année dernière...
    Que puis-je faire de plus ?
    Bonne journée à vous aussi

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

    David

    Les voilà. J'espère que c'est complet et que ça vous aide à comprendre le dysfonctionnement.

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Vous n'avez pas de box internet chez vous afin de connecter votre Link dessus ?

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Maud,
    Non je n'ai pas de box chez moi. Je peux essayer de connecter le link chez quelqu'un d'autre déjà, ça permettra de voir s'il y a un problème de connection du link même avec une box...
    Les paramètres wifi de mon partage de connection sont corrects sinon?
    Joyeux Noël en attendant

    JACKY M.

    David, la première fois que vous avez installez le Link c'était avec les même Smartphones ou vous avez changé depuis.
    D'ailleurs quels Smartphone utilisez vous.

    David

    Bonjour Jacky,
    Nous avons changé de smartphone, on utilisait un asus (Android) et nous avons changé pour un Huawei et c'est avec le Huawei que justement nous n'arrivons pas à connecter le link. Je vais essayer avec notre autre smartphone.merci pour votre aide en tout cas

    JACKY M.

    Effectivement David.
    Huawei est accusé d'espionnage par les Américains, et Google leur a enlevé l'autorisation d'utiliser Android.
    Il travail avec un Linux normalement compatible Android, mais il est fort possible que le problème vienne de là.

    David

    Bonjour Jacky, 3 mois après votre dernière réponse, j'ai enfin une bonne nouvelle, j'ai pu avec l'aide d'une tablette de quelqu'un d'autre (Samsung) enfin connecter mon link! Et très rapidement du premier coup!
    Le problème provient donc vraisemblablement du fait que j'utilisais un Huawei et cela va dans le sens de ce que vous disiez. C'est bon à savoir.
    Donc pour résumer et si cela peut servir à d'autres : l'utilisation et l'installation avec 2 smartphones reste possible mais attention à la marque des appareils !
    Merci pour votre aide en tout cas car je perdais espoir...
    Bon weekend

    JACKY M.

    Merci David.
    Votre retour vient de me servir a dépanner une autre personne dans le même cas
    (Dépanner si je puis dire. Le voilà contraint a trouver un autre smartphone)