Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec le boîtier Somfy "tahoma"

Bonjour,
Après avoir effectué l'achat d'une box tahoma à un particulier j'ai créer un compte puis rentré le code pin de la box via le site internet somfy mais je n'ai pas de connexion.
J'ai effectué un rst sur ma box tahoma, celle-ci s'allume bien en blanc mais je n'ai toujours pas de connexion. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Olivier H.
Olivier H.

Olivier H.

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    Réponses

    Leyoy S.
    Leyoy S.

    Leyoy S.

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    Je ne peux pas accéder à l'admin de Tahoma... surement un problème chez eux. Enfin j'espère ;)

    Bonjour Olivier

    D'abord pour répondre à Leyoy S. , il n'y a pas de problème actuellement sur la gestion des box Tahoma.

    Ensuite Olivier, qu'entendez-vous par :"je n'ai pas de connexion" ? Pouvez-vous préciser ce que vous faîtes et toutes les manipulations que vous avez réalisées.

    Bonne journée !

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Merci pour vos retours.

    Alors j'ai effectué comme manipulation :

    • appui sur le petit bouton reset puis débranché la prise de la box sans relaché le petit bouton j'ai rebranché la prise puis j'ai attendu le voyant rouge pour relaché le petit bouton reset. j'ai attendu max 15 mn et j'ai toujours le même message d'erreur "Perte de connexion avec le boîtier Somfy" sachant que l' voyant de la box est blanche.

    Merci pour votre retour

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Je l'ai fait également

    Le message je l'ai quand j'essai de configurer ma box

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    D'accord voici mon pin :

    1206-5409-4901

    Merci d'avance

    Bonjour Olivier,

    En effet, votre box domotique ne communique pas avec nos serveurs, pourriez-vous essayer de changer le câble Ethernet qui relie la box internet au TaHoma et aussi de port sur votre box ?

    Bonne journée,

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. Je viens d'effectuer les changements et toujours rien.

    Bonjour Olivier,

    Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Tahoma. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Je vais essayer de brancher ma box sur un autre décodeur internet.
    Petite précision la box n'a jamais été activé depuis son achat.
    Cordialement.

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour j'ai essayé de brancher ma box somfy sur une autre box adsl et malheureusement je rencontre toujours le même problème c'est a dire que ma box somfy n'arrive pas à se connecter à un réseau internet.
    Que puis-je faire svp ?
    Merci d'avance

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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