Perte de connexion avec le boîtier Somfy "tahoma"

Bonjour,
Après avoir effectué l'achat d'une box tahoma à un particulier j'ai créer un compte puis rentré le code pin de la box via le site internet somfy mais je n'ai pas de connexion.
J'ai effectué un rst sur ma box tahoma, celle-ci s'allume bien en blanc mais je n'ai toujours pas de connexion. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Olivier H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    D'abord pour répondre à Leyoy S. , il n'y a pas de problème actuellement sur la gestion des box Tahoma.

    Ensuite Olivier, qu'entendez-vous par :"je n'ai pas de connexion" ? Pouvez-vous préciser ce que vous faîtes et toutes les manipulations que vous avez réalisées.

    Bonne journée !

    Olivier H.

    Merci pour vos retours.

    Alors j'ai effectué comme manipulation :

    • appui sur le petit bouton reset puis débranché la prise de la box sans relaché le petit bouton j'ai rebranché la prise puis j'ai attendu le voyant rouge pour relaché le petit bouton reset. j'ai attendu max 15 mn et j'ai toujours le même message d'erreur "Perte de connexion avec le boîtier Somfy" sachant que l' voyant de la box est blanche.

    Merci pour votre retour

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Il faut vérifier la connexion entre le boitier et la box internet. Changez le câble. Changez de prise sur la box internet

    A quel moment avez-vous le message ?

    Olivier H.

    Je l'ai fait également

    Le message je l'ai quand j'essai de configurer ma box

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Laissez ici le PIN de votre Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Olivier H.

    D'accord voici mon pin :

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    En effet, votre box domotique ne communique pas avec nos serveurs, pourriez-vous essayer de changer le câble Ethernet qui relie la box internet au TaHoma et aussi de port sur votre box ?

    Bonne journée,

    Olivier H.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. Je viens d'effectuer les changements et toujours rien.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Tahoma. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Olivier H.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Je vais essayer de brancher ma box sur un autre décodeur internet.
    Petite précision la box n'a jamais été activé depuis son achat.
    Cordialement.

    Olivier H.

    Bonjour j'ai essayé de brancher ma box somfy sur une autre box adsl et malheureusement je rencontre toujours le même problème c'est a dire que ma box somfy n'arrive pas à se connecter à un réseau internet.
    Que puis-je faire svp ?
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.