Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

clé tahoma -> nina?

Bonjour,

Je viens de recevoir la Nina Io group et souhaite l'ajouter à l'écosystème Somfy en transmettant la clé de la Tahoma à la télécommande.

Sur la Nina, je n'arrive pas à passer en mode installateur pour se mettre en réception de clé...

Actuellement la nina je boucle sur la détection d'équipements et je n'ai accès à aucun menu

Merci pour le dépannage

Cdlt,

Pascal

Pascal K.
Pascal K.

Pascal K.

Niveau
1
478 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Vous pouvez mettre la Nina en mode réception de clé en choisissant la découverte d'équipements qui ne sont pas mémorisés dans une télécommande, il faudra mettre le TaHoma en mode envoi de clé avant ça bien entendu.

    Bonne journée,

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Dans Nina, la découverte d'équipements qui ne sont pas mémorisés dans une télécommande ne fonctionne pas.
    Dans les faits, je constate qu'il faut considérer la Tahoma comme une télécommande.
    Voici comment j'ai procédé:
    1-J'ai demandé à Tahoma d'envoyer sa clé (configuration IO) ...
    2-Dans le même temps, dans Nina, j'ai fait un appairage avec des équipements pilotés par une télécommande (Tahama, en l'occurence).
    Tous mes équipements ont été importés dans Nina sans exception.
    Me voilà donc avec une télécommande 2W bien sympathique qui constitue un backup de la clé d'installation.
    Merci pour la piste.
    Cordialement,
    Pascal

    Haut de page