Quelle solution pour 5 volets de véranda à connecter à ma Tahoma?

Bonjour,

Je possède une Tahoma qui me servait dans mon ancien appartement à piloter mes volet roulants. Nous avons aujourd'hui une maison avec une véranda et 5 télécommandes.

Nous souhaitons piloter à travers la Box tahoma et également une seule télécommande les volets roulants.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Romain

Romain C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Quel est le modèle de vos télécommandes Somfy en votre possession ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    J'ai la tahoma serenity et une grande télécommande qui reste dans l'appartement qui était fournie avec les fenetress/volets roulants lors de l'installation en 2018.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Si vous ne connaissez pas le modèle de vos télécommandes Somfy, je veux bien une photographie de ces dernières.

    Bonne journée,

    Romain C.

    La grande télécommande restant à l'appartement, je ne vois pas l'intérêt de vous en communiquer les références.
    Ce que je souhaite, c'est avoir une solution pour ma maison.

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Pour savoir si vos volets de véranda sont compatibles avec la box domotique TaHoma, mais aussi connaître un modèle de télécommande compatible avec ces derniers, je vais en effet avoir besoin de connaître le protocole radio utilisé par ces volets, sans ça je ne pourrais pas vous communiquer de solution pour votre maison.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    Ce sont des télécommandes bubendorff. Ils ont entre 10 et 13 ans.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    S'il ne s'agit pas de motorisation radio Somfy, ils ne seront pas compatibles avec la box domotique TaHoma ou alors avec des équipements Somfy. Je vous laisserai donc vous rapprocher du fabriquant de vos motorisations à savoir la société Bubendorff.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    N'existe-t-il pas des modules radios Somfy qui me permettraient de rendre compatibles les moteurs de mes volets roulants ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Si vos moteurs sont directement radio (avec récepteur intégré au moteur), il n'y aura pas de solution mis à part le remplacement des moteurs, par contre s'il s'agit de moteur filaire avec récepteur radio déporté, il faudra remplacer les récepteurs et vos télécommandes par des récepteurs et télécommandes Somfy RTS ou IO.