Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme scénario et agenda tahoma

Bonjour je possède une tahoma, depuis la dernière mise a jour je rencontre un problème, il arrive régulièrement que mes scénarios ne s'ouvrent ou ce ferment pas je suis obligé de tout effacer et les réinstaller pour qu'ils refonctionnent . Mais jamais bien longtemps !!! Auriez vous une solution merci d avance

anthony L.
anthony L.

anthony L.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Essayer de réinitialiser la Tahoma comme ceci.

    Bonne soirée.

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir j ai déjà effectué cette manipulation, ça marche pendant quelques jours et le problème recommence.

    Merci quand même

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Votre Tahoma est-il à la dernière version ? (2020.4.4-18)

    Ce problème a déjà été rencontré. Normalement la dernière version le corrige. Si ce n'est pas le cas, attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour justement le problème est apparu depuis la dernière mise a jour avant tous marcher très bien .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous m'indiquer des dates et heures où des scénarios programmés ne se sont pas joués, ainsi que le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour enfaîte mon agenda ne fonctionne plus depuis deux jours cela fais plusieurs fois que ça arrive pour qu'il refonctionnent je suis obligé d'effacer l agenda et de le recréer et cela remarche que quelque jours et cela depuis la dernière mise a jour
    Merci .
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Au lieu de supprimer et recréer l'agenda, est-ce que couper électriquement le TaHoma et le remettre ne corrige pas votre problème d'agenda ?

    Bonne journée,

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    j'ai déjà essayé d'effectuer une coupure de courant mais cela ne change rien je vais a nouveau essayer ce soir merci de votre aide.

    Bonne journée,

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir donc j ai effectué une coupure de courant dans l après midi et mon agenda refonctionne ce soir je verrais dans quelques jour ci cela recommence.

    Merci beaucoup

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas, depuis la coupure électrique d hier tout a fonctionné et ce matin on recommence ça ne marche plus je ne comprend pas c est un problème qui survient que depuis la dernière mise a jour c est vraiment galère.

    En espérant que vous trouverez la solution à mon problème

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En effet, nos équipes ont identifiés ce souci d'agenda chez d'autres utilisateurs, nous travaillons sur le correctif actuellement. Je vous tiendrais informer dès que j'aurais plus d'informations à ce sujet.

    Bonne journée,

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour. J'ai le même problème que Anthony et j'ai déjà essayé plusieurs reset de la Tahoma. Mes scenarios fonctionnement correctement selon mon agenda pendant quelques jours puis ils ne s'activent plus ! si je reset, ça refonctionne quelques jours puis plus rien à nouveau, etc ! Merci d'avance pour une solution

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Rencontrez-vous toujours le problème depuis la mise à jour de cette semaine ?

    Bonne journée,

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas, pour moi tous fonctionne parfaitement depuis environ une bonne semaine. Merci beaucoup bonne journée

    Anthony

    Cyrille R.
    Cyrille R.

    Cyrille R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, je relance cette question, j’ai un problème avec les journées programmées dans l’agenda. Quand je consulte l’agenda et la programmation de la journée « travail hivers » par exemple le détail de cette journée est bien conforme à ma programmation.
    Mais dans la programmation du tableau de bord je constate des doublons sur les actions. Le. Seul problème à ce doublon est que dans l’historique il y a un triangle sur les seconde commande mais c’est sans effet puisque la première commande est bien passée. En revanche je constate qu’il y a des actions déroulées dites programmées (le petit logo du calendrier à côté de l’action. Alors que cette action n’est pas dans le programme de la journée par ex ce matin à 8:30 le chauffage en concert dans le salon et l’entrée alors qu’il ne sont pas actives à cette heure dans Léa journée type « travail hiver » c’est comme s’il y avait un second type de journée programmé dans l’agenda bien que j’ai effacé tout les jours type de l’agence et réinitialiser la tahoma.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyrille

    En effet un problème a été détecté par Somfy pour tout ce qui est déroulement de scénarios. Les techniciens travaillent sur le problème et nous attendons tous une mise à jour pérenne.

    Bonne journée !

    Haut de page