Pourquoi mes volets ne fonctionnent pas sur onduleur ?

Bonsoir,
Je veux mettre mes volets sur onduleur .
Lorsque je demande l'ouverture ou la fermeture lorsqu'ils sont alimenté par l'onduleur, il ne bouge que pendant 1 seconde puis plus rien.
Pour info l'onduleur est neuf il développe 2000 VA , j'ai essayé un autre onduleur pareil !
Aurriez vous une solution ,?
D'avance Merci

Didier M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle référence d'onduleur ?

    Didier M.

    FSP Fortron FP2000 Onduleur (ASI)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut faire un savant calcul.
    Un moteur peut prendre au démarrage entre 4 et 8 fois la valeur du courant nominal. C'est ainsi qu'on peut vite arriver aux 2000 watts au démarrage.
    Par exemple 200 watt/par moteur X 8 = 1600 watts au démarrage. Une fraction de seconde mais qui peut mettre à genou certains onduleurs.

    Sinon, il n'y a pas de contre-indication à brancher des VR sur onduleur. Sachez quand même que même en veille, des volets radio consomment du courant.

    Question indiscrète peut-être mais pourquoi mettre un onduleur sur des volets roulants ? Les pannes de courant sont rares, le coût des batteries (durée de vie moyenne, 3 ans) est élevé, et l'onduleur lui-même consomme en permanence ?

    Bonne journée !