Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets ne fonctionnent pas sur onduleur ?

Bonsoir,
Je veux mettre mes volets sur onduleur .
Lorsque je demande l'ouverture ou la fermeture lorsqu'ils sont alimenté par l'onduleur, il ne bouge que pendant 1 seconde puis plus rien.
Pour info l'onduleur est neuf il développe 2000 VA , j'ai essayé un autre onduleur pareil !
Aurriez vous une solution ,?
D'avance Merci

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle référence d'onduleur ?

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    FSP Fortron FP2000 Onduleur (ASI)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut faire un savant calcul.
    Un moteur peut prendre au démarrage entre 4 et 8 fois la valeur du courant nominal. C'est ainsi qu'on peut vite arriver aux 2000 watts au démarrage.
    Par exemple 200 watt/par moteur X 8 = 1600 watts au démarrage. Une fraction de seconde mais qui peut mettre à genou certains onduleurs.

    Sinon, il n'y a pas de contre-indication à brancher des VR sur onduleur. Sachez quand même que même en veille, des volets radio consomment du courant.

    Question indiscrète peut-être mais pourquoi mettre un onduleur sur des volets roulants ? Les pannes de courant sont rares, le coût des batteries (durée de vie moyenne, 3 ans) est élevé, et l'onduleur lui-même consomme en permanence ?

    Bonne journée !

    Haut de page