Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deux lecteurs de badges pour une serrure connectée

Bonjour, j’ai une serrure connectée qui fonctionne correctement
Je souhaiterai ajouter un lecteur de badge à l’extérieur (classique) mais également un autre à l’intérieur
La raison étant que le système de fermeture de la serrure (bouton) est très dur à actionner pour un enfant
Ma question est donc : est-il possible d’installer deux lecteurs de badge sur une seule et même serrure
Et un même badge peut-il être utilisé sur les deux lecteurs de badge ?
Donc idéalement, un badge pourrait ouvrir et fermer ma serrure de l’extérieur mais également de l’intérieur
Merci beaucoup pour vos réponses

eric H.
eric H.

eric H.

Niveau
1
412 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    eric H.
    eric H.

    eric H.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir parcouru l’application Somfy key dans le détail, cela ne me semble pas possible.
    Il est possible d’ajouter plusieurs serrures surr un même compte ou plusieurs badges sur une même serrure via son lecteur de badges, mais pas plusieurs lecteurs de badges pour une même serrure.
    Alors je fais de nouveau appel à vous pour trouver une solution en posant une nouvelle question :
    Est-il possible d’attribuer une même serrure à deux comptes différents ?
    Si oui je pourrais envisager de mettre un lecteur de badge sur chaque compte avec des badges dédiés à chaque lecteur et une seule serrure
    Qu’en pensez-vous, avez-vous une autre piste ou solution ???
    Merci beaucoup
    Éric Henrioux

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'avoir plus d'un lecteur de badge par serrure connecté.

    Bonne journée,

    eric H.
    eric H.

    eric H.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réponse
    Je vais donc essayer de « bidouiller » mon lecteur de badge + clavier pour avoir la partie lecteur de badge du côté extérieur de la porte et la partie clavier du côté intérieur.
    Je vais séparer les deux en coupant le support en deux et allonger la connexion existante entre les deux connecteurs a double 3 broches avec des fils électriques plutôt que le support circuit imprimé.
    Je vais ainsi pouvoir écarter le lecteur et le clavier de 10-15 cm et faire passer les 6 fils reliant les deux de chaque côté de la porte.
    Normalement ça devrait fonctionner, bien entendu je perd la garantie liée à cet appareil.
    Un de vos techniciens informatique peut il me donner son avis sur mon bidouillage ?
    Photo jointe
    Merci et je vous tiendrai informé du bon fonctionnement
    Éric Henrioux

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il faudra impérativement que les connexions soient propres car vous risquez d'avoir des pertes de tensions entraînant une surconsommation de piles de votre lecteur, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous déconseillons ce genre de modifications.

    Bonne journée,

    Haut de page