Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexial io compatible avec Sunéa io

Bonjour à tous,
J'ai tous mes volets roulants équipés de moteurs Somfy oximo io sauf 2 volets roulants équipés de moteur Somfy Sunea IO.
J'essaye en vain d'appairer les moteur Somfy sunea io avec ma centrale d'alarme protexial io afin qu'il se ferment lors d'une détection de présence.
Pouvez-vous me dire si les moteurs sunea io sont compatibles avec l'alarme protexial io ou s'il y a une manipulation spéciale à effectuer ?
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'informer à ce sujet !

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Les moteurs Sunea IO sont bien compatibles avec le système d'alarme Protexial IO.

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai malheureusement tout essayé. J'ai remis à zéro la carte io dans la centrale, j'ai enregistré chaque volet à part (en ne branchant que le volet que je voulais enregistrer) dans la centrale a l'aide du clavier déporté et à chaque fin de manip, il y a eu un va et vient du volet qui, je pense, confirmait que le volet était enregistré dans la centrale.
    Lorsque j'essaye de fermer ou ouvrir les volets par l'intermédiaire de la centrale, un seul volet sur les cinq réagit.
    Pour info, j'ai enregistré chaque volet avec la seule et même télécommande (une smoove uno io qui commande mes 5 volets en même temps).
    Faut-il que j'achète une télécommande pour chaque volet ou avez-vous une autre solution pour enregistrer tout mes volets avec cette seule télécommande.
    D'avance, un grand merci !

    Bonjour Christophe,

    Suivez-vous bien la procédure suivante :

    • Sur le Clavier LCD, faire code utilisateur et OFF
    • Sur le Clavier LCD, faire code installateur et Menu
    • Faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE, les stores effectuent un va-et-vient
    • Sur le Clavier LCD, faire 3611 et OK, les stores effectuent un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Encore merci pour votre disponibilité mais navré de vous embêter à nouveau. J'ai fait exactement ce que vous m'avez indiqué mais je n'arrive pas à enregistrer les volets.

    1-J'ai bien fait le code utilisateur et OFF :
    Affichage :ARRET ALARME

    2-J'ai tapé le code installateur et MENU :
    Affichage : 1 LANGUE 2 CODES

    3-J'ai appuyé 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE :
    Les volets effectuent bien un mouvement de va-et-vient.

    4-J'ai fait 3611 et OK sur le clavier :
    L'affichage reste identique : 1 LANGUE 2 CODES
    Le voyant rouge clignote rapidement mais aucun mouvement de va-et-vient.

    Le mouvement de va-et-vient intervient au bout d'une dizaine de minutes environ.

    Y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas saisi ou un paramètre qui n'est pas correct ?

    Je commence à désespérer, je compte vraiment sur votre aide.

    Merci !

    Bonjour Christophe,

    Après avoir sollicité notre équipe de développement, j'ai appris que lorsque nous fabriquons un moteur Sunea un profil est indiqué dans le moteur soit le profil store, soit le profil volet roulant. De base, c'est le profil store qui est dans nos moteurs Sunea et nous changeons le profil uniquement à la demande de certains fabriquant qui intègrent ces moteurs dans des volets roulants.

    Or le profil store n'est effectivement pas géré par les systèmes d'alarme Protexial, ce moteur ne pourra donc pas être intégré dans votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Un grand merci pour avoir effectué ces recherches qui malheureusement m'obligent à remplacer les 2 moteurs sunea par 2 moteurs oximo.
    Je n'hésiterai pas à vous solliciter à nouveau si j'ai un problème.

    Bravo pour votre dévouement et les réponses que vous apportez.

    Haut de page