Connexion simultanée wifi et téléphone impossible ?

Bonjour,
Sur mon alarme PROTEXIOM 600, puis je avoir simultanément la connexion téléphonique pour être avertie en cas de déclanchement de l'alarme et une connexion via wifi pour pouvoir intervenir à distance en se connectant par internet sur l'interface du système d'alarme ?
Actuellement, si je connecte le transmetteur à la ligne téléphonique de la live box , je suis avertie par appel téléphonique mais ne peut pas me connecter à distance via internet sur mon interface.
Si je connecte le transmetteur au réseau de la live box, je peux me connecter à distance mais je ne reçois pas d'appel téléphonique en cas d'intrusion.
Comment paramétrer pour avoir les 2 fonctionnalités actives simultanément ?
Je vous remercie par avance de vos conseils,

Titi A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Titi A.
    Si je me base sur votre explication, vous avez une ligne ADSL sur une ligne téléphonique non dégroupé.

    Dans le premier cas de figure votre alarme est branchée en premier sur la prise téléphonique puis derrière votre box et peut être un téléphone.
    Quand l'alarme se déclenche elle prend la ligne et coupe la box. Donc plus d'accès internet. Le bon branchement sur la prise téléphonique c'est Box Internet avec la prise filtre ADSL en premier, suivi de la prise double de l'alarme suivi du téléphone.

    Deuxième cas de figure, la box est branchée sur le prise murale et l'alarme sur la prise RJ11 derrière la box qui vous donne en principe une deuxième ligne téléphonique. L'accès internet fonctionne toujours mais votre alarme ne voit pas la deuxième ligne téléphonique. Dans ce cas soit l'adaptateur qui permet de connecter le téléphone derrière la box est défectueux, soit vous avez un mauvais câble. Pour vérifier il faut connecter un téléphone derrière la box et vérifiez que vous pouvez téléphoner. Tant que vous n'arrivez pas a téléphoner l'alarme ne pas appelez non plus.