Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

maj base somfy one+ v2.3.3 ?

Bonjour l'application est mise a jour de temps en temps ... qu'en est-il du firmware interne du one+ ? y a t il une procédure particulière ? ou opérez vous a distance des upgrades ? j'ai actuellement la version 2.3.3 ? et appli 3.16.1 (3417) merci

thierry H.
thierry H.

thierry H.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Thierry
    Sur l'application du Smartphone vous devez valider l'upgrade parce qu'il y a un niveau d'OS qui entre en jeu.
    Sur son matériel Somfy est maitre chez lui et choisit quand il doit mettre à jour a distance ses Firmwares, comme les provider sur les box par exemple.

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    merci pour votre réponse qui conforte mon interrogation ... au niveau hardware du one+ je n ai pas eu connaissance en 2 ans d un upgrade ... étonnant ... non ? aucune com officielle ce produit hight tech est a ce point abouti et ne souffre d'aucun bug nécessitant une maj firmware ... top !
    excellent choix donc :-)

    Frank
    Frank

    Frank

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour. Pourriez-vous me préciser si une mise à jour du Firmware interne sur les SOMFY One+ est prévue concernant notamment les modes de connexion WIFI : pour le WPA3 (aujourd'hui seul le WPA2 est recommandé). merci pour votre retour

    Bonjour Frank.
    Si c'est pour la sécurité de la caméra c'est totalement inutile car en plus de la clé WIFI Somfy crypte les communications de son matériel en AES252. Autant dire incassable.
    Si c'est pour protéger votre propre réseau locale, il faut installer le matériel Somfy sur le Wifi invité de votre box. Vous pourrez ainsi utiliser du WPA3 pour vos connexions personnelle et du WPA2 pour le système de sécurité. Cette solution évite en plus la concurrence entre les matériels connectés sur le réseau, ce qui oblige bien souvent a baisser la résolution de la caméra pour qu'elle fonctionne.

    Frank
    Frank

    Frank

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Merci Jacky M. pour votre réponse très complète que je vais mettre en oeuvre.
    cordialement

    Haut de page