impossible de rentrer en mode association - ASR 5300

Bonjour à tous
je dépanne un ami qui a fait son changement de piles un peu brutalement sur sa centrale ASR 5300.
Du coup plus rien ne fonctionne. Nous avons réalisé un réset des équipements mais depuis nous n'arrivons pas activer le mode association. Nous tapons le code maitre, restons appuyé sur OFF jusqu'à ce que la diode s'éteigne mais il nous manque le bip de validation et du coup rien ne s'associe.
Avez vous des idées ?
d'avance merci
bonne soirée à tous

Kevin B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce cette procédure que vous réalisez ?

    Que voulez-vous dire par :" a fait son changement de piles un peu brutalement " ?

    Kevin B.

    Bonjour Jean-Luc B. Oui j'ai bien suivi cette procédure.
    Mon ami n'a pas stopper la protection quand il a démonté pour le changement de pile. Du coup tout s'est mis à hurler et il a donc enlever les piles. Après il a fait plusieurs fois la procédures de reset sans forcement la suivre à la lettre.
    Désormais j'arrive à changer le code maitre mais rien de plus.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de refaire l'initialisation proprement.

    Kevin B.

    c'est ce que j'ai fait sur la centrale et sur les deux sirène mais le résultat reste le même

    Jean-Luc B.

    Est-ce qu'à la réinitialisation, vous avez obtenu le bip après l'appui de 20 secondes sur le bouton ?

    Kevin B.

    Oui et j'ai le code maître qui se remet sur 1234
    Ensuite je rentre bien dans les menus pour changer le code mais après plus rien
    Merci du temps consacré sur mon problème

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez rapprocher le clavier du transmetteur et faire l'essai d'associer un élément.

    Bonne journée !

    Kevin B.

    la passerelle téléphonique n'est plus active (pile retirée) car plus de connexion téléphonique. Le problème vient peut être de là ? Nous allons tenter de la remettre en service et de la réinitialiser.

    Jean-Luc B.

    Il est certain que sans pile ça ne fonctionne pas. Les piles alimentent la centrale !

    Bonne journée !

    Kevin B.

    est-on obligé de garder la passerelle téléphonique connectée ? je pensais qu'on pouvait ne conserver que le clavier

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez :"la passerelle téléphonique" ?

    Kevin B.

    je pense que l'ami que j'aide c'est un peu mélangé les éléments.
    je pensais que le clavier était la partie "maitre" mais en fait c'est la sirène / centrale intérieur vu ce que vous me dites
    Je fait le point avec lui et je vais refaire toute la procédure en repartant de zéro.

    Kevin B.

    Jean-Luc
    en suivant la procédure sur la centrale téléphonique nous avons réussi à tout remettre en route. Effectivement nous faisions les manipulations sur le clavier lcd et non sur la centrale
    merci de votre aide