Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de rentrer en mode association - ASR 5300

Bonjour à tous
je dépanne un ami qui a fait son changement de piles un peu brutalement sur sa centrale ASR 5300.
Du coup plus rien ne fonctionne. Nous avons réalisé un réset des équipements mais depuis nous n'arrivons pas activer le mode association. Nous tapons le code maitre, restons appuyé sur OFF jusqu'à ce que la diode s'éteigne mais il nous manque le bip de validation et du coup rien ne s'associe.
Avez vous des idées ?
d'avance merci
bonne soirée à tous

Kevin B.
Kevin B.

Kevin B.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce cette procédure que vous réalisez ?

    Que voulez-vous dire par :" a fait son changement de piles un peu brutalement " ?

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B. Oui j'ai bien suivi cette procédure.
    Mon ami n'a pas stopper la protection quand il a démonté pour le changement de pile. Du coup tout s'est mis à hurler et il a donc enlever les piles. Après il a fait plusieurs fois la procédures de reset sans forcement la suivre à la lettre.
    Désormais j'arrive à changer le code maitre mais rien de plus.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de refaire l'initialisation proprement.

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    c'est ce que j'ai fait sur la centrale et sur les deux sirène mais le résultat reste le même

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce qu'à la réinitialisation, vous avez obtenu le bip après l'appui de 20 secondes sur le bouton ?

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Oui et j'ai le code maître qui se remet sur 1234
    Ensuite je rentre bien dans les menus pour changer le code mais après plus rien
    Merci du temps consacré sur mon problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez rapprocher le clavier du transmetteur et faire l'essai d'associer un élément.

    Bonne journée !

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    la passerelle téléphonique n'est plus active (pile retirée) car plus de connexion téléphonique. Le problème vient peut être de là ? Nous allons tenter de la remettre en service et de la réinitialiser.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est certain que sans pile ça ne fonctionne pas. Les piles alimentent la centrale !

    Bonne journée !

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    est-on obligé de garder la passerelle téléphonique connectée ? je pensais qu'on pouvait ne conserver que le clavier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez :"la passerelle téléphonique" ?

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    je pense que l'ami que j'aide c'est un peu mélangé les éléments.
    je pensais que le clavier était la partie "maitre" mais en fait c'est la sirène / centrale intérieur vu ce que vous me dites
    Je fait le point avec lui et je vais refaire toute la procédure en repartant de zéro.

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Jean-Luc
    en suivant la procédure sur la centrale téléphonique nous avons réussi à tout remettre en route. Effectivement nous faisions les manipulations sur le clavier lcd et non sur la centrale
    merci de votre aide

    Haut de page