Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Message alarme coupure telephone

Bonjour, depuis quelques temps je ne peux plus allumer mon alarme car elle se déclenche aussitôt la temporisation terminée.
Sur le boitier LCD de l'entrée est inscrit "Coupure Tel" (Elément concerné : Centrale)
Quand je rentre dans la centrale via mon adresse IP, j'ai le logo "élément ouvert/arraché" en rouge à chaque fois mais je ne sais quel élément est concerné.
Pourriez-vous m'aider svp ?

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Wild
    Vous avez connectez un Téléphone a la place de la centrale pour voir si vous pouviez téléphoner ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wild

    Pour savoir quel élément est concerné, il faut aller dans la 'Liste des élément". Vous y verrez un pictogramme rouge. Il faudra vérifier que l'élément en question soit correctement plaqué au mur et que le capot soit correctement fermé.

    Bonne journée !

    Bonjour JACKY,

    Non ; y a t-il un autre moyen de faire ce test car je ne vous cache pas que je ne vais pas acheter un téléphone pour faire ce test.

    De plus, est-ce normal que juste à cause d'une coupure de ligne téléphonique (si cas avéré), l'alarme s'enclenche à chaque fois ?

    Bien à vous.

    Bonjour Jean-Luc,
    Justement rien dans la liste des éléments ; tous les voyants sont au vert.
    Seulement dans le bandeau général du haut, j'ai le logo avec le "voleur" en rouge qui indique le déclenchement de l'alarme et à côté le logo "boitier ouvert/arraché" en rouge aussi.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Passez vos éléments en pause un par un avec une mise "ON" entre chaque, pour trouver le fautif.

    Bonne journée !

    OK je teste ça et vous reviens si besoin.
    Merci pour vos conseils !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique