Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sonnerie intempestive

Bonjour, J'ai acheté un V100 il y a tout juste plus de 2 ans. Installation très facile, qualité vidéo ok, et tout marche !
Après 2 ans sans aucun soucis, j'ai commencé à avoir des sonneries intempestives, le soir. Initialement, j'ai cru à un passant plaisantin, mais finalement, même moi-même posté à l'entrée, les sonneries arrivaient sans que personne n'ai appuyé sur le bouton....
J'ai démonté la platine de rue, tout vérifié, et trouvé un petit insecte dedans. Je l'ai enlevé, nettoyé avec un linge sec et propre ....et pas de sonnerie intempestive pendant 4 jours ! J'étais ravi en pensant avoir résolu mon soucis ! Mais le problème est revenu....
Renettoyage de la platine (qui était propre), remontage de l'ensemble, et le problème ne semble pas partir. La fréquence des appels intempestifs semble se produire le soir, et parfois après un passage pluvieux....mais ce n'est pas régulier.
Help !!
Un grand merci pour toute aide car je pense vraiment que Somfy est une excellente marque, mais je suis vraiment déçu que cet équipement n'ai tenu que 2 ans....qui en plus est la période de garantie...J'espère que la notion d'obsolescence programmée n'est pas en cause!
Un grand merci pour toute aide !

christophe B.
christophe B.

christophe B.

Niveau
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Code postal:
78430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V100
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57 allée des soudanes
Ville:
Louveciennes
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Activité professionnelle:
Ingénieur
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    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

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    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Est-il sous garantie ou plus ?

    Quelle est la date d'achat ?

    Hors garantie, il est certainement réparable, vous pouvez cliquer sur mon nom ...

    Sous garantie, il est à la charge du SAV Somfy.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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