Probleme avec detecteur de mouvement ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai une somfy home alarm et j'ai un soucis avec un de mes detecteurs de mouvement. Il ne detecte plus rien du tout. Je pensais que c'etait la pile, mais celle ci est encore bonne.
Je l'ai desinstallé et réinstallé mais rien a faire, le detecteur ne detecte rien du tout.... pouvez vous me dire ce que je peux faire pour resoudre le problème.
Merci d'avance
Cordialement

Pierre L.

    Réponses

    Pierre L.

    Bonjour Jacky,

    Malgré le changement de pile, cela ne change rien du tout. Car j'ai echangé la pile avec un detecteur qui fonctionne et le detecteur ne reagit toujours pas....

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michael G.

    Bonjour j’ai le même soucis, mon détecteur de mouvement ne détecte plus rien et ne veut même pas se supprimer
    A la base mon soucis c’était qu’en mode nuit le détecteur fonctionnait et impossible de le désactiver donc j’ai voulu le réinstaller mais pas possible
    Merci de me faire un retour

    Bonjour Michael
    Vérifiez que l'application Somfy Protect communique bien avec le Link.
    Pour ça si l'alarme n'est pas activée, appuyez sur le cadena ouvert sur le smartphone. Vous devez entendre un carillon dans la sirène intérieure. Si vous n'entendez rien rebooter votre box internet.

    Quand vous aurez la certitude que l'application communique avec le Link, essayez a nouveau de supprimer le détecteur.

    Michael G.

    Bonjour Jacky
    Tout fonctionne à part le détecteur de mouvement
    (Sachant que j’ai une home alarme avec une indoor tout ça relié à la TaHoma)
    Il fonctionnait mais ne répondait pas correctement le 2nd je voulais l’installer mais c’était très compliqué donc j’ai fait autrement
    Je n’ai pas eu de soucis avec les intellitag (j’en ai 8)
    J’ai refait un état système et tout fonctionne correctement sauf le détecteur de mouvement encore une fois
    Cdlt

    Ok Mickael, si un diag fonctionne c'est que l'application est bien en lien avec le système.

    Vous n'avez plus essayer de changer la pile pour voir si elle est en cause, et si ça ne fonctionne toujours pas revenez sur le post l'indiquer pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Michael G.

    Oui j’ai essayé de changer la pile, même sur le 2ème alors qu’il était neuf mais rien n’y fait.
    Les détecteurs de mouvement ne fonctionnent pas.
    Merci Jacky

    Bonjour Michael,

    Quand je regarde votre installation je constate qu'un détecteur de mouvement est correctement installé.

    Comment procédez-vous au test?

    Il faudrait activer votre système en étant en dehors du champ de vision du détecteur, attendre 30s et passer ensuite devant, veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé?

    Bonne journée,

    Michael G.

    Bonjour Maud,
    Je vous assure qu’il ne détecte rien du tout.
    J’ai fait de multiples tests et ne me mettant pas dans le champ de vision et ça ne marche pas.
    Pouvez-vous le supprimer ? Ou alors si vous avez une autre solution
    Merci

    Bonjour Michael,

    Je ne vois pas ce détecteur comme installé dans votre système d'alarme, avez-vous réussi à le supprimer ? Sinon, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste de vos équipements où on le voit comme présent sur votre application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Michael G.

    Bonjour Thomas
    Effectivement le détecteur de mouvement a été supprimé. Ça doit être très récent et ça doit venir d’une manip de chez vous car pour moi c’était pas possible depuis l’application.
    Je viens à l’instant de le réinstaller et tout fonctionne
    Merci et bonne journée