Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméras outdoors : problème GPS et alerte sur le téléphone

Bonjour,
Je viens d installer 2 caméras outdoor et tout fonctionne bien. J ai juste 2 petits problèmes de réglage que je n arrive pas à résoudre :
1. Quand l alarme est en service et que je mets mon téléphone sur vibreur, en cas de détection d un mouvement par la camera, je reçois une alerte sur mon téléphone mais uniquement en vibreur. N est il pas possible de paramétrer ce message d alerte en "son" uniquement même si le téléphone est en vibreur ?
2. Nos 2 caméras sont pilotées par 2 téléphones (mon épouse et moi même) et lorsque nous quittons le domicile avec la géo-localisation activée, l application devrait activer l alarme seule et la désactiver lors de notre retour. Ce n est pas le cas aujourd'hui même si nous laissons l application ouverte en partant. Pouvez vous m aider sur le sujet ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
0
41 / 100
Spécialité:
Alarme
Mon produit Somfy favori:
Outdoor caméras
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Frédéric,

Pour le 1), Si solution, elle se trouve dans votre smartphone (mais peu probable)

Pour le 2), il n'y a pas d'activation automatique, juste une notification. Est-ce votre cas ? Est-ce que la désactivation fonctionne ?

Frédéric F.
    Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Alarme
    Outdoor caméras
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre retour rapide.
    Pour le point 1 j en déduis qu il n y a donc pas de solution. Peut être serait ce intéressant d intégrer cette modification dans la prochaine évolution de l application Somfy Protect.
    Pour le point 2 nous ne recevons pas de notification avec GPS activé et application lancée. Je ne comprends pas.
    D avance merci pour votre aide.

Frédéric,

Le 1) implique que le système du smartphone le permette. J'avais cru voir qu'une telle fonction pourrait arriver sur iPhone mais avec la question de savoir ce qu'est une notification urgente (validée par Apple).

Le 2), pas besoin de laisser l'application ouverte. Avez-vous bien configuré votre domicile ? Avez-vous autorisé la notification dans les réglages/activation intelligente ? Avez-vous un badge car il me semble que c'est badge ou GPS. L'application a-t-elle bien accès au GPS ?

Frédéric F.
    Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Alarme
    Outdoor caméras
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Concernant le point 2, l appli à bien accès au GPS, je n ai pas de badge et j ai effectivement bien paramétré l activation GPS "intelligente" sur les 2 téléphones. Peut être faut il que j active cela uniquement sur 1 des 2 téléphones ?
    D avance merci pour votre retour.
    Bonne soirée à vous

Partagez-vous le même compte sur vos 2 smartphones ?

Si c'est oui, le problème est sans doute lié.

Frédéric F.
    Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Alarme
    Outdoor caméras
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui tout à fait.
    Est il préférable que je créé un 2eme compte ?
    D avance merci.

Somfy le préconise et je pense que pour utiliser la géolocalisation c'est incontournable.

Faites l'essai pour voir si cela fonctionne correctement.

Frédéric F.
    Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Alarme
    Outdoor caméras
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

OK merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée à vous.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique