Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connection thermostat et géolocalisation?

Bonsoir,

L'application fonctionne pour tout ce qui est présence, absence, nuit, mais pas la géolocalisation.
Quelle est la solution?

Cordialement

thierry L.
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    Bonjour Thierry,

    Avez-vous bien activé la géolocalisation au niveau de votre programmation 1 ou 2.
    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat.

    Merci par avance pour votre retour.

    Bonne journée

    thierry L.
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    Bonsoir,

    voici le pin 1746-1515-2767

    Cordialement

    Sébastien G.
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    Bonjour Thierry,

    La règle pour la géolocalisation est la suivante:

    Entre 0 et 2km: la température est égale à la température du mode "A La Maison"
    Entre 2km et 10km: la température diminue de 1°C par rapport à la température du mode "A La Maison"
    Entre 10km et 40km: la température diminue de 2°C par rapport à la température du mode "A La Maison"
    Au delà de 40km: la température diminue de 3°C par rapport à la température du mode "A La Maison"

    Je vois à ce jour un téléphone en zone 1 et le deuxième en zone 3.
    Actuellement vous êtes en mode geofencing et la température de consigne est bien de 20° qui correspond au mode à la maison.
    D'après ce que je vois tout est correcte pour le moment.
    Si vous constatez une anomalie faites nous un retour en nous indiquant la date et l'heure du problème rencontré.

    Bonne journée

    thierry L.
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    Bonjour,

    On est d'accord sur la règle de géolocalisation.
    Sauf erreur, samedi 21 à 13h07, j'ai effectué une dérogation manuel.
    Alors que mon épouse et moi même faisions les courses à plus ou moins 15kms du domicile, le thermostat est resté à 20°c au lieu de 18°c.
    Ci-joint une capture écran.

    Cordialement

    Denis M.
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    Bonjour je rencontre le même problème quand je suis en dehors de chez moi et en dehors des zones le thermostat reste à la consigne comme si on était à la maison il suffit que j’ouvre l’application sur mon smartphone pour qu’il se recale
    Et le soir quand je suis de retour à la maison si j’ai pas fait un recalage dans la journée on arrive le chauffage n’est pas enclenché et il reste à 16 en comme si on était absent

    Sébastien G.
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    Bonjour Denis Mouet,

    Il faudrait vérifier si l'application a accès à votre position. ( Autoriser toujours, jamais ou quand l'application est active ) et cela en fonction de votre téléphone.
    Je vois qu'actuellement cela fonctionne de façon correcte vous êtes bien en mode geofencing. La température de consigne est bien à 16°

    Bonne journée

    Sébastien G.
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    Bonjour thierry LAURENT,

    Pouvez-vous vérifier si l'application a accès à votre position. ( Autoriser toujours, jamais ou quand l'application est active ), cela en fonction de votre téléphone.

    Bonne journée.

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