Thermostat Connecte radio v2 + TaHoma ?

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un thermostat radio v2 mais j'ai quelques interrogations avant de faire cet achat.
1 - Quelle est la différence entre thermostat connecté radio V2 et V1 ?
2 -Faut il acheter "le récepteur pour thermostat connecté radio V2" en plus du "thermostat connecté radio V2" ?
3 - Le thermostat est il compatible avec la TaHoma ? car j'aimerai en faire l'acquisition en même tant que le thermostat pour domotiquer le chauffage mais aussi mes volets (déjà équipé de moteur / télécommande Somfy RTS).

4 - Je vois qu'il y a quelques bogues remontés a propos du thermostat. Sont ils des problèmes isolés, ou les bogues sont ils récurents ?

5 - Pourriez vous me dire si ma chaudière est compatible avec le thermostat ? Marque DeDietrich modele MCR24/28 BIC

Merci pour votre retour d'expérience et vos conseils.

Damien L.

    Réponses

    Bonjour Damien
    Si vous n'avez pas encore acheté le matériel, utilisez le configurateur Somfy ci dessous pour choisir le thermostat adapté à votre besoin.

    Pour la compatibilité Tahoma, répondez OUI à la question dans le configurateur.

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/?_ga=2.8095...

    Damien L.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je viens de faire le configurateur, mais je ne trouve pas le modèle exact. (Modèle : MCR24/28 BIC) or dans le configurateur il y a que le MCR bic | MCR MCR / MI | et d'autres modèles MCR..
    Le quel dois je prendre ?

    Pour les branchements, j'ai donc démonté le module dans la chaudière pour en avoir le coeur net.. et je vois bien que mon thermostat actuel est branché sur le 7-8. La ou le configurateur me dit de brancher le nouveau thermostat. Mais la, nouveau 'souci' pour l'alimentation, le L + N, j'ai déjà occupé par une arrivée (voir photo ci jointe) ... De plus je comprends pas pourquoi sur le schéma électrique dans la documentation, j'ai un no / com sur le X7, je pensais que c'était la qu'il faillait faire le raccord ?
    Comment faire ?

    Damien ci joint un post qui traite du même sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/1449072-peut-garder-thermostat-dietrich-piloter-chaudiere

    A priori je ne vois pas de problème il faut bien connecter le thermostat en 7 - 8 quand au borne L -N c'est normal quelle soit occupée c'est l'alimentation électrique de la chaudière. Il faut vous repiquer dessus pour alimenter le boitier du thermostat.

    Damien L.

    D'accord, donc la chaudière a l'air compatible.
    Merci de votre aide.
    Reste mes 2 autres questions :

    1 - Quelle est la différence entre thermostat connecté radio V2 et V1 ?
    2 -Faut il acheter "le récepteur pour thermostat connecté radio V2" en plus du "thermostat connecté radio V2" ?

    Damien je ne connais pas différence entre V1 et V2 mais visiblement c'est le même principe d'installation

    En ce qui concerne le récepteur, je pense que vous faite une confusion.
    Soit vous prenez un Thermostat connecté Filaire, dans ce cas vous avez le thermostat et la passerel internet.
    Soit vous prenez un Thermostat sans fil et dans ce cs vous avez le Thermostat, le récepteur Radio et la passerelle internet.
    Ce sont deux produits différents

    Damien L.

    Donc si je prends le thermostat radio V2 je n’ai pas besoin du récepteur ?
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-pour-thermostat-conne...

    Je pensais qu’il était obligatoire.. étant donné que c’est lui qui est directement connecté à la chaudière

    Damien vous avez deux produits différents pour deux cas de figures

    1) Vous avez un Thermostat connecté a votre chaudière par fil; dans ce cas il vous faut le Thermostat connecté Filaire.

    2) Vous avez une chaudière qui est relié a votre Thermostat existant mais il n'y a pas de fil entre les deux. Dans ce cas il vous faut un Thermostat connecté Radio .

    Le récepteur est vendu seul car un Thermostat peut piloter plusieurs récepteurs; par exemple si on utilise des radiateurs électriques.

    Si vous avez déjà un thermostat d'installé, poster une photo on pourra voir ainsi avec sa référence par quoi le remplacer.

    Damien L.

    Bonjour,
    Donc j’ai un module « récepteur » connecté au pin 7-8 à la chaudière. Et un thermostat sans fil sur mon sur de salon. (Voir photo)
    Donc je me disais que le module « récepteur » serait remplacé par celui que je vous ai mis en lien.

    Parfais Damien
    Il vous faut le thermostat connecté sans fil qui comprend le thermostat, le relais radio et la gateway.

    Y a plus qu'a suivre le tuto en vidéo que je vous avait envoyé.

    Damien L.

    D’accord donc je peux prendre juste ce produit :
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio-v2.html

    Pourtant dans l’onglet « Contenu » il ne fait pas mention d’un récepteur radio.
    C’est pour cela que je m’interroge sur le fait de prendre le récepteur radio en plus.

    Vous avez bien fait d'insisté Damien, c'est vous qui avez raison; Il faut ajouter le récepteur radio.
    Je n'avais pas vu que ce thermostat sans fil peut également piloter les têtes thermostatiques pour radiateur a eau.
    Il faut regarder le contenu du packaging pour comprendre.
    Toutes mes excuses pour cette confusion.

    Damien L.

    D’accord. Vous me rassurez :)
    Donc je vais commander cela dès que possible
    Merci pour vos conseils.

    Jean-Baptiste P.

    Bonjour à tous es ce que quelqu'un à pu répondre à la question (ou sait-il) Quelle est la différence entre thermostat connecté radio V2 et V1 ? svp Merci

    Damien L.

    Bonsoir,
    Non personne n’a su répondre pour l’instant.
    Surtout que la V2 n’est plus en vente depuis presque plus d’une semaine.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Bapstiste,
    La différence tien essentiellement dans la gestion du fil pilote sur les V2 qui est absente de la V1 et quelques améliorations concernant le touchpad du thermostat.
    Bonne journée.

    Damien L.

    D’accord merci pour votre retour. Sauriez vous me dire quand le thermostat sera de nouveau en vente ?

    Jean-Baptiste P.

    Merci pour la réponse

    Gaël S.

    Bonjour, il semble que le thermostat somfy radio V2 n’est pas compatible avec la Tahoma switch pour le moment. As t-on une idée de date du livrable concernant cette compatibilité courant 2021 ? Merci car cela n’est pas précisé. Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    En effet, la gestion du chauffage n'a pas encore été ajouté à TaHoma Switch, elle le sera lors d'une mise à jour prochaine dont je n'ai pas encore la date.