Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Caméra indoor : installation impossible

Bonjour à tous,
J'ai installé un kit alarme SOMFY qui fonctionne parfaitement, mais la caméra indoor achetée en plus refuse de s'installer. J'ai parcouru le forum, tenté le bluetooth, le partage de connexion entre smartphones, rien n'y fait.
Voici le numéro de la caméra : 0076B1051FAA 2009.
D'où le problème peut-il venir ?
Merci pour votre aide.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
37330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
Ville:
CHATEAU LA VALLIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David
    A quel étape ça bloque et ave quel message d'erreur.

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
    Ville:
    CHATEAU LA VALLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, après avoir présenté le QR code face à la caméra, au bout de qq minutes apparaît une page bleue 'echec d'installation', 'assurez-vous que : - bla bla bla erreur de frappe, - caméra pas trop éloignée, - caméra bien connectée au wifi'.
    La caméra continue de clignoter bleu.
    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok David
    Si vous avez un Smartphone Android vous pouvez essayer de l'installer via Bluetooth.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
    Ville:
    CHATEAU LA VALLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'étape Bluetooth ne fonctionne pas non plus, et passe à l'étape QR code décrite plus haut...
    Smartphone Android pourtant très récent.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok David, plus qu'attendre l'avis d'un Yello.
    Désole de ne pouvoir vous aider.

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
    Ville:
    CHATEAU LA VALLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud, je n'ai pas reçu de mail de votre part, pouvez-vous le renvoyer SVP ?
    Merci.

    Maeva M.
    Maeva M.

    Maeva M.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , juste pour prévenir nous avons réussi a la réinstaller, merci pour tout .

    Haut de page