Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra indoor : installation impossible

Bonjour à tous,
J'ai installé un kit alarme SOMFY qui fonctionne parfaitement, mais la caméra indoor achetée en plus refuse de s'installer. J'ai parcouru le forum, tenté le bluetooth, le partage de connexion entre smartphones, rien n'y fait.
Voici le numéro de la caméra : 0076B1051FAA 2009.
D'où le problème peut-il venir ?
Merci pour votre aide.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
37330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
Ville:
CHATEAU LA VALLIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David
    A quel étape ça bloque et ave quel message d'erreur.

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
    Ville:
    CHATEAU LA VALLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, après avoir présenté le QR code face à la caméra, au bout de qq minutes apparaît une page bleue 'echec d'installation', 'assurez-vous que : - bla bla bla erreur de frappe, - caméra pas trop éloignée, - caméra bien connectée au wifi'.
    La caméra continue de clignoter bleu.
    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok David
    Si vous avez un Smartphone Android vous pouvez essayer de l'installer via Bluetooth.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
    Ville:
    CHATEAU LA VALLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'étape Bluetooth ne fonctionne pas non plus, et passe à l'étape QR code décrite plus haut...
    Smartphone Android pourtant très récent.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok David, plus qu'attendre l'avis d'un Yello.
    Désole de ne pouvoir vous aider.

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE JEAN-BAPTISTE COROT
    Ville:
    CHATEAU LA VALLIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud, je n'ai pas reçu de mail de votre part, pouvez-vous le renvoyer SVP ?
    Merci.

    Maeva M.
    Maeva M.

    Maeva M.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , juste pour prévenir nous avons réussi a la réinstaller, merci pour tout .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique