Intégration moteur Simu / interrupteur smoove RS100 IO à Tahoma ?

Bonjour,

je me permet de faire appel à la communauté pour avoir des informations sur la compatibilité avec une box Tahoma.

La maison est équipé de volet moteur SIMU ( Devis indiqué motorisation SIMU radio ) couplé à des interrupteurs smoove RS100 IO. L’installateur à mis en place une Box SIMU Livein2 qui est trop fermé en domotique.

Est-ce que nous pourrons intégrer nos volets ( ou interrupteurs ) je ne sais pas trop commence cela fonctionne à une Box Tahoma ?

Si oui, pouvez-vous me dire si cette procédure est bien la bonne procédure d’ajout ? https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Le but final est d’intégré les volets à la box Tahoma afin d'ensuite les intégrer à Jeedom ( via un plugin lié à la box Tahoma ) pour certaines actions lié à l’alarme.

Merci à vous,

Très cordialement

Florian B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tout d'abord sachez que pire que Tahoma verrouillée à l'extérieur de la domotique ca n'existe pas !

    mais puisque vous semblez en vouloir une, oui, la manip que vous indiquez est la bonne.

    bonne journée

    Florian B.

    Bonjour,

    merci pour votre retour. Ma crainte principale était de devoir reset les moteurs via mis hors tension des autres etc. Mais après pas mal de recherche j'ai vu que ce model RS100 IO permettait un reset via la télécommande.

    Le box Tahoma est effectivement fermé mais compatible via un pluggin sur Jeedom. Le but final de l'opération est de pouvoir générer des interactions depuis Jeedom sur ces volets.
    La box actuel ( SIMU Livein2 ) semble inconnu ... et donc pas d'intégration possible coté Jeedom.
    La Box Tahoma servira juste de passerelle entre le volet et Jeedom.
    Sinon avez-vous une autre idée ou possibilité ? Je suis ouvert à tout proposition ou étude sur ce cas de figure.

    Merci à vous,

    Cordialement,

    Le Coyote

    Selon moi et ma modeste expérience, Tahoma ne sert qu'à piloter à 100% les produits somfy ainsi que d'autres marques mais à 20/50% de leur capacité.

    Le lieu est mal choisi pour dire ce que je pense des produits "domotiques" purs de la gamme Somfy, tant en tarif qu'en fonctionnalités.

    Cela dit, Tahoma fera son job pour vos VR RS100 IO.

    Il faudra effectivement supprimer les VR de votre box actuelle, puis faire une RAZ sur les VR (pas besoin de 2/8/2), enfin les réaffecter à Tahoma via leur point de commande.

    Bonne journée