Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déclenchement sirène extérieure (motif déplacement de sirène) alors qu'alarme non armée

Bonjour,

c'est déjà la deuxième fois que ma sirène extérieure se déclenche pour motif "Sirène extérieure" a été déplacée. Alors que l'Alarme n'est MEME PAS ARMEE !!
Donc ce n'est pas une question de sensibilité de configuration de la sirène.
Non armée, elle ne devrait jamais sonner...
Comment est-ce possible ?

Dernière alerte en date, aujourd'hui à 14h08.

En plus de ça, j'ai énormément de fausses alertes d'ouverture sur plusieurs capteurs (non pas des tentatives, mais carrément des ouvertures de détectées... Mes caméra me montrant que rien ne s'est passé sur ces portes à ce moment là... mais j'ouvrirai des tickets séparés pour ça...
Je m'inquiète depuis sur la fiabilité du système depuis plusieurs mois, ce déclenchement sur la sirène extérieure ne me rassure pas du tout dans cette inquiétude).

Philippe

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    L'autoprotection de la sirène est indépendant de l'activation de l'alarme. Elle surveille en permanence la sirène.
    Vous pouvez demander a Somfy de baisser la sensibilité de l'autoprotection, mais le résultat n'est pas garantit. Si votre sirène est difficilement accessible, vous pouvez désactiver l'autoprotection, elle continuera de sonner en cas de tentative d'effraction.

    Les fausses alertes que vous décrivez après confirme que votre habitation est soumise a des vibrations qui déclenchent la fonction détecteur de choc de vos intellitags (même principe que pour la sirène) Vous pouvez baisser la sensibilité de ceux ci pour ne plus avoir de déclenchement intempestifs.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de faire la demande au service concerné, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Philippe

    @JACKY M.
    Merci pour cette précision.

    @Maud F.
    Merci pour votre action.

    Bonne journée à vous deux.

    Maud F.

    Equipe

    Philippe,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    David T.

    Bonjour pareil ma sirène extérieure s'est déclencher alors que non armé, sûrement dû au vibration d'une moto qui a provoquer de grosse vibration, j'ai désactivé l'auto protection
    Serait il possible d'abaisser la sensibilité
    Merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Je viens de faire la demande, je reviendrais vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Maud F.,
    encore un déclenchement intempestif au passage d'un camion de nettoyage de rue ce matin à 8h18.

    Cela m'étonne que malgré la baisse précédemment faite suite à votre dernier message d'il y a 9 jours, qu'un camion balayeuse de voirie puisse faire vibrer à ce point pour déclencher la détection de déplacement de l'alarme.

    Pouvez-vous demander de regarder le problème et/ou de baisser de nouveau la sensibilité ?

    Merci par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Philippe,

    La sensibilité à bien été baissée et nous ne pouvons la baisser d'avantage, pouvez-vous vérifier si le socle de votre sirène extérieure soit bien vissée?

    David : La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Maud. F,

    le socle est bien vissé, rien ne bouge, je viens de vérifier à l'instant.

    Cordialement,

    Adrien F.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. C'est le pénible et aléatoire. C'est au moment d'activer l'alarme en partant que la scène extérieur (et intérieur?) se déclenche parfois.
    Ça semble etre un bug. Pouvez vous faire le nécessaire ? Faut il une mise à jour où un changement de matériel ?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je viens d'ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Adrien,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Adrien F.

    Elle s'est encore déclenchée ce matin. C'est assez pénible. Si ça continue, je vais demander un retour en SAV.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Adrien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Adrien,

    La sensibilité à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Karen H.

    Bonjour ma sirène extérieure se déclenche quand une moto passe. Pouvez vous svp baisser la sensibilité.
    Link F31670

    JACKY M.

    Bonsoir Karen.
    Le N° de Link que vous donnez n'est pas conforme.
    Regardez derrière la prise du Link ou sur l'application Somfy Protect Mes Equipements/Link

    En attendant la baisse de sensibilité, enlever l'autoprotection de la sirène pour garder la crédibilité du système vis à vis de vos voisins.

    Karen H.

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse.

    Le no mac E04F43BBA54D

    Je ne peux pas enlever l’autoprotection car on ne pouvait plus désactiver l’alarme, il a donc fallu tout réinitialiser.

    J’essaie de rattacher à nouveau l’alarme extérieure mais comme elle est fixée au mur en hauteur je suis coincée. Dès qu’on l’a touche elle sonne... du coup pour la réinstaller je ne sais pas comment faire.

    Cordialement
    Karen

    JACKY M.

    Karen, mettez un oreiller dessus et elle fera autant de bruit qu'un vibreur de smartphone :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Karen,

    Nous ne pourrons rien faire tant que votre Sirène ne sera plus mémorisée avec votre système d'alarme. Merci donc de l'installer en la laissant sonner (vous pouvez mettre un oreiller sur le buzzer pour couvrir le son) et de revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    PS : N'hésitez pas à désactiver l'auto-protection de la Sirène dans le menu "Mes équipements" en la sélectionnant le temps que nous fassions la manipulation pour baisser la sensibilité de l'auto-protection.