Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement sirène extérieure (motif déplacement de sirène) alors qu'alarme non armée

Bonjour,

c'est déjà la deuxième fois que ma sirène extérieure se déclenche pour motif "Sirène extérieure" a été déplacée. Alors que l'Alarme n'est MEME PAS ARMEE !!
Donc ce n'est pas une question de sensibilité de configuration de la sirène.
Non armée, elle ne devrait jamais sonner...
Comment est-ce possible ?

Dernière alerte en date, aujourd'hui à 14h08.

En plus de ça, j'ai énormément de fausses alertes d'ouverture sur plusieurs capteurs (non pas des tentatives, mais carrément des ouvertures de détectées... Mes caméra me montrant que rien ne s'est passé sur ces portes à ce moment là... mais j'ouvrirai des tickets séparés pour ça...
Je m'inquiète depuis sur la fiabilité du système depuis plusieurs mois, ce déclenchement sur la sirène extérieure ne me rassure pas du tout dans cette inquiétude).

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe
    L'autoprotection de la sirène est indépendant de l'activation de l'alarme. Elle surveille en permanence la sirène.
    Vous pouvez demander a Somfy de baisser la sensibilité de l'autoprotection, mais le résultat n'est pas garantit. Si votre sirène est difficilement accessible, vous pouvez désactiver l'autoprotection, elle continuera de sonner en cas de tentative d'effraction.

    Les fausses alertes que vous décrivez après confirme que votre habitation est soumise a des vibrations qui déclenchent la fonction détecteur de choc de vos intellitags (même principe que pour la sirène) Vous pouvez baisser la sensibilité de ceux ci pour ne plus avoir de déclenchement intempestifs.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je viens de faire la demande au service concerné, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @JACKY M.
    Merci pour cette précision.

    @Maud F.
    Merci pour votre action.

    Bonne journée à vous deux.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    91630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 Rue du Château d'Eau
    Ville:
    Marolles-en-Hurepoix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pareil ma sirène extérieure s'est déclencher alors que non armé, sûrement dû au vibration d'une moto qui a provoquer de grosse vibration, j'ai désactivé l'auto protection
    Serait il possible d'abaisser la sensibilité
    Merci beaucoup

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    David,

    Je viens de faire la demande, je reviendrais vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.,
    encore un déclenchement intempestif au passage d'un camion de nettoyage de rue ce matin à 8h18.

    Cela m'étonne que malgré la baisse précédemment faite suite à votre dernier message d'il y a 9 jours, qu'un camion balayeuse de voirie puisse faire vibrer à ce point pour déclencher la détection de déplacement de l'alarme.

    Pouvez-vous demander de regarder le problème et/ou de baisser de nouveau la sensibilité ?

    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    La sensibilité à bien été baissée et nous ne pouvons la baisser d'avantage, pouvez-vous vérifier si le socle de votre sirène extérieure soit bien vissée?

    David : La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud. F,

    le socle est bien vissé, rien ne bouge, je viens de vérifier à l'instant.

    Cordialement,

    Adrien F.
    Adrien F.

    Adrien F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. C'est le pénible et aléatoire. C'est au moment d'activer l'alarme en partant que la scène extérieur (et intérieur?) se déclenche parfois.
    Ça semble etre un bug. Pouvez vous faire le nécessaire ? Faut il une mise à jour où un changement de matériel ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien,

    Je viens d'ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adrien,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Adrien F.
    Adrien F.

    Adrien F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle s'est encore déclenchée ce matin. C'est assez pénible. Si ça continue, je vais demander un retour en SAV.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adrien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adrien,

    La sensibilité à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique