Question en attente de réponse
Bonjour,
c'est déjà la deuxième fois que ma sirène extérieure se déclenche pour motif "Sirène extérieure" a été déplacée. Alors que l'Alarme n'est MEME PAS ARMEE !!
Donc ce n'est pas une question de sensibilité de configuration de la sirène.
Non armée, elle ne devrait jamais sonner...
Comment est-ce possible ?
Dernière alerte en date, aujourd'hui à 14h08.
En plus de ça, j'ai énormément de fausses alertes d'ouverture sur plusieurs capteurs (non pas des tentatives, mais carrément des ouvertures de détectées... Mes caméra me montrant que rien ne s'est passé sur ces portes à ce moment là... mais j'ouvrirai des tickets séparés pour ça...
Je m'inquiète depuis sur la fiabilité du système depuis plusieurs mois, ce déclenchement sur la sirène extérieure ne me rassure pas du tout dans cette inquiétude).
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
L'autoprotection de la sirène est indépendant de l'activation de l'alarme. Elle surveille en permanence la sirène.
Vous pouvez demander a Somfy de baisser la sensibilité de l'autoprotection, mais le résultat n'est pas garantit. Si votre sirène est difficilement accessible, vous pouvez désactiver l'autoprotection, elle continuera de sonner en cas de tentative d'effraction.
Les fausses alertes que vous décrivez après confirme que votre habitation est soumise a des vibrations qui déclenchent la fonction détecteur de choc de vos intellitags (même principe que pour la sirène) Vous pouvez baisser la sensibilité de ceux ci pour ne plus avoir de déclenchement intempestifs.
Bonjour Philippe,
Je viens de faire la demande au service concerné, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.
Bonne journée,
@JACKY M.
Merci pour cette précision.
@Maud F.
Merci pour votre action.
Bonne journée à vous deux.
Philippe,
La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.
Bonne journée,
Bonjour pareil ma sirène extérieure s'est déclencher alors que non armé, sûrement dû au vibration d'une moto qui a provoquer de grosse vibration, j'ai désactivé l'auto protection
Serait il possible d'abaisser la sensibilité
Merci beaucoup
David,
Je viens de faire la demande, je reviendrais vers vous dès retour du service concerné.
Bonne journée,
Bonjour Maud F.,
encore un déclenchement intempestif au passage d'un camion de nettoyage de rue ce matin à 8h18.
Cela m'étonne que malgré la baisse précédemment faite suite à votre dernier message d'il y a 9 jours, qu'un camion balayeuse de voirie puisse faire vibrer à ce point pour déclencher la détection de déplacement de l'alarme.
Pouvez-vous demander de regarder le problème et/ou de baisser de nouveau la sensibilité ?
Merci par avance.
Philippe,
La sensibilité à bien été baissée et nous ne pouvons la baisser d'avantage, pouvez-vous vérifier si le socle de votre sirène extérieure soit bien vissée?
David : La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.
Bonne journée,
Bonjour Maud. F,
le socle est bien vissé, rien ne bouge, je viens de vérifier à l'instant.
Cordialement,
Bonjour, j'ai exactement le même problème. C'est le pénible et aléatoire. C'est au moment d'activer l'alarme en partant que la scène extérieur (et intérieur?) se déclenche parfois.
Ça semble etre un bug. Pouvez vous faire le nécessaire ? Faut il une mise à jour où un changement de matériel ?
Cordialement
Bonjour Adrien,
Je viens d'ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.
Bonne journée,
Adrien,
La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.
Bonne journée,
Elle s'est encore déclenchée ce matin. C'est assez pénible. Si ça continue, je vais demander un retour en SAV.
Cordialement
Adrien,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Adrien,
La sensibilité à bien été baissée.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Maud a répondu
Adrien a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Adrien a répondu
Philippe a répondu
Maud a répondu
Philippe a répondu
Maud a répondu
David a répondu
Maud a répondu
Philippe a répondu
Maud a répondu
JACKY a répondu
Philippe a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique