Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced et clavier déplacé

Bonjour,
Je reçois plusieurs alertes indiquant que le link advanced (posé sur un meuble) est déplacé alors que non. L'alarme intérieure placée dans le couloir de l'entrée s'allume si le chien (10 kg) aboie et si un bruit un peu fort se fait dans la maison.
Clavier installé au sous sol déplacé alors que non mais plusieurs personnes sont entrées en même temps dans le sous sol.
Link advanced déplacé et arme déclenchée alors qu'il n'y a personne dans la maison hormis le chien qui a peut être aboyé.
Dans activité récente indiqué que je suis partie et revenue alors que je n'ai pas mis l'arme en route.
Numéro du MAC:0076B11069A0.
Merci beaucoup pour votre retour.

Merci,

Pascale
Pascale

Pascale

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascale

Compte tenu que le Link et le clavier indique avoir été déplacé, vous avez quelque chose qui provoque des vibrations dans votre environnement.

En attendant qu'un Yello puisse baisser la sensibilité des détecteurs de vibrations, vous pouvez désactiver l'autoprotection pour les matériels concernés.

Vous la réactiverez quand le Yello vous indiquera avoir fait le nécessaire.

Pascale
    Pascale

Pascale

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse rapide.je vais attendre l'intervention d'un yello

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pascale,

Je viens de faire le nécessaire de mon côté, vous pouvez réactiver l'auto-protection.

Bonne journée,

Pascale
    Pascale

Pascale

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Morgan
    Merci beaucoup pour votre action je vais remettre l'autoprotection .
    Par contre comment résoudre le problème quand je reçois des notifications comme quoi je suis partie où rentrée alors que ce n'est pas le cas et que l'alarme n'est pas activée ??
    Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Francois D.
    Jean-Francois D.

Jean-Francois D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour

Etant potentiellement intéressé par une alarme Somfy, cela fait plusieurs fils du forum (celui-ci mais également un à propos des caméras, etC.) où je lis qu'il faut attendre le passage d'un opérateur Somfy sur le forum pour pouvoir régler la sensibilité de différents composants du système (sachant que fil après fil je vois surtout deux personnes - dont un seul "Yello" qui apportent des réponses, ce qui n'est pas très rassurant sur la robustesse de l'aide qu'on peut espérer recevoir).

Ai-je bien compris ?
    L'utilisateur (et donc acheteur) n'a pas la main sur le réglage de ces paramètres ?
    Je dois dire que le flou quant aux possibilités de paramétrage par l'utilisateur final des différents composants, entretenu par l'absence d'une doc d'utilisation digne de ce nom, me refroidit un peu dans la perspective d'un achat, relativement onéreux.
    J'aimerais un éclairage particulier sur ce point afin de faire un choix en toute connaissance de cause.

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Francois.

Votre interrogation est légitime.
    Pour la documentation il faut être un adepte d'internet sinon vous n'aurez qu'un Quick guide d'installation dans l'application
    Tout est disponible ici https://support.somfyprotect.com/hc/fr

Je suis a mon grand regret l'un des seul en dehors des Yellos a répondre sur les systèmes Home Alarm que je possède depuis 2018.

Concernant le non accès au réglages de sensibilité pour les auto protections des Link, Sirène ou Radar, c'est le résultat d'un conditionnement qui date des alarmes de l'époque de ma grand-mère.

La seule autoprotection qui est nécessaire sur un système d'alarme concerne uniquement ce qui est à l'extérieur, pour ce qui est à l'intérieur ça ne sert a rien car ces autoprotections ne fonctionnent que si l'alarme est activée, donc elles ne permettent pas d'anticiper le sabotage.

Une bonne alarme c'est une alarme qui se déclenche avant que l'intrut soit entrée, hors si vous regardez les différents systèmes existant, il vous propose tous une temporisation d'entrée. Faille numéro des systèmes, la police vous confirmera que plus de 80% des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée car l'intrus peut entrer et disparaitre derrière la porte.
    Un cambriolage aujourd'hui c'est 15mn et sont visité les salles de bains et les chambres pour trouver les bijoux les montres et l'argent, tout ce qui se met dans une poche et qui n'attirera pas l'oeil dehors.

Avec les système Somfy vous pouvez gérer votre alarme de l'extérieure avec zéro temporisation. On active l'alarme quand on a fermée la porte et on la désactive soit manuellement avant de rentrer, soit elle se désactive seule avec la détection du badge a l'ouverture de la porte.

Votre première sécurité c'est vos voisins, et aucun voleurs ne reste devant une porte qu'il essaie d'ouvrir avec une sirène qui hurle.
    Les caméras servent a lever le doute, mais jamais vous ne saurez qui est entré sur les images. Tout ce que vous aurez c'est la marque de la casquette, des lunettes ou du foulard.

Si vous accepté de gérer votre alarme suivant ce que je viens d'exposer, il reste une faille qui concerne toutes les alarmes sans fil qu'elle soit personnelle ou que ce soit les alarmes télésurveillées pour lesquelles on voit de la publicité partout.
    Aucune ne résiste aux brouilleurs d'ondes et les nouvelles alarmes ne déclenchent plus leur sirène en cas de brouillage pour respecter les règlementations sur la pollution sonore.

Si vous avez suivi l'actualité sur les systèmes d'alarme maintenant il existe des systèmes a base de fumée opaque qui empêche de voir et de se déplacer dans le logement. Mais on rentre dans les systèmes professionnels.

En résumé, vous ne trouverez pas dans les systèmes grand public une alarme qui vous garantie une fiabilité de 100% contre les professionnels du vol. Elles ne vous protègerons que pour les vols occasionnels

Si vous faites des recherches sur internet vous verrez que seules les alarmes filaires peuvent vous apporter cette fiabilité et comme les alarmes sans fil elles peuvent être bloquées en transmission par un brouilleur, il ne reste alors que vos voisins pour agir.

Jean-Francois D.
    Jean-Francois D.

Jean-Francois D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonsoir Jacky

Merci pour votre réponse. Lorsque je disais que je voyais essentiellement deux personnes pour répondre aux utilisateurs dans l'embarras, l'une d'elles n'est autre que vous (et l'autre, un yello, Morgan, je n'en ai pas vu d'autres mais je n'ai pas tout lu !). Ca fait reposer le système d'entre-aide sur très peu de monde et c'est ce qui participe à m' "inquiéter" sur la solution Somfy... Mais vous me direz qu'il reste aussi le SAV téléphonique...

J'ai bien conscience de toutes les limitations que vous indiquez, notamment du fait de la technologie sans fil. Clairement, je n'ai pas envie de sauter le pas du filaire (ce qui implique l'intervention de professionnels, le passage de fils dans une maison où ça n'a pas été prévu, etc.)

Merci pour le lien, c'est effectivement les seules sources d'infos que j'avais trouvées par moi-même avant de venir poser ma question ici. Et pour le coup, c'est ce qui me fait dire que c'est "un peu léger" pour documenter le fonctionnement et le paramétrage du système.

Pour tout dire, dans ma sélection finale, j'ai retenu deux produits, l'un étant la solution Somfy et l'autre dont je ne citerai pas le nom car je ne suis pas venu ici faire de la pub pour une autre marque (mais si je dois donner un indice, je dirais qu'il s'agit d'un fabricant d'un pays européen actuellement en guerre...).
    Les deux produits ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie : l'un et l'autre sont sans fil, mais c'est vrai que l' "autre" coûte en gros deux fois plus cher à configuration équivalente.
    Mais l' "autre" a documenté dans le moindre détail le fonctionnement et le paramétrage des différents composants de son système, en ligne sur son site, et sans même qu'il soit nécessaire d'avoir acheté le produit pour y accéder. De sorte qu'avant même acheté le produit, on peut avoir une vision très complète des possibilités offertes (sachant qu'il y a aussi une partie de paramétrage exclusivement accessible à des pros équipés du système de supervision du fabricant).
    A côté, l'effort de documentation fait par Somfy me paraît léger, moi qui aime être autonome et me documenter avant de passer à l'achat !
    Ca ne veut pas dire qu'au final je ne choisirai pas Somfy. Mais ça me laisse un peu le sentiment de devoir me décider sans avoir toutes les informations...

Encore merci pour votre réactivité et votre disponibilité.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-François il y a beaucoup plus de Yello que vous ne le pensé car ils répondent sur toutes les rubriques.

Sur le système Home Alarm a part des questions précises comme les vôtres, il suffit de taper la question dans Google pour avoir tous les posts équivalent, mais il y a encore un besoin d'individualisation des réponses, Comme c'est souvent la même chose j'utilise de plus en plus mes réponses que j'ai intitulé Retex.

Vous analyser votre besoin pour choisir et c'est ce qu'il faut faire.
    Beaucoup choisissent une Marque sans regarder et c'est la que ça coince.

Bonne continuation.

Bonjour
    J’ai eu le même soucis aujourd’hui avec mon alarme et le link advance (installée ce WE) qui se déclenche (vibration ? Chien qui aboie ?) est t’il possible de baisser la sensibilité à distance ? A priori cela semble possible
    Merci de votre retour

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

N° MAC

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Je viens de baisser la sensibilité de votre link.

Bonne journée.

Bonjour
    Merci pour le changement de sensibilité. Mon link advance perd le wifi (réseau orange) et n’arrive pas à se reconnecter seul. Que puis je faire ?
    ( il est proche de ma box )
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Fabrice
    Box Orange ADSL ou Fibre il faut au moins un mètre entre la box et le Link sinon il sature au niveau du signal

Si vous avez une box Orange 5G pas de solution pour l'instant il faut se rapprocher d'Orange.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour savoir si c'est un problème de concurrence entre vos différents matériels connectés en wifi, installer le Link sur le Wifi invité.
    Si ça fonctionne c'est que vous avez un appareil connecté qui a besoin de beaucoup de bande passante.

Comme vous me dite que c'est le soir, j'espère que vous n'avez pas TV connecté en Wifi.

Le wifi c'est comme votre compteur d'eau, plus vous ouvrez de robinet et moins il y a de débit. et au bout d'un moment il n'y a plus d'eau sur certain robinet.

Stéphane L.
    Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'ai acquis un système d'alarme "Home Alarm Advanced" et je rencontre les mêmes problèmes que Pascale. Dès qu'un bruit un peu fort se fait entendre je reçois une notification m'informant que mon Link Advanced a été déplacé (alors qu'il est posé sur un meuble haut et stable). Le clavier (fixé au mur à coté de la porte d'entrée) pose le même soucis dès que l'on ferme la porte un peu brusquement.
    Pourriez vous, s'il vous plaît, diminuer la sensibilité de l'autoprotection de ces appareils ?
    N° MAC Link Advanced : 0076B1105C2A
    D'avance merci.

Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Le nécessaire a été effectué.

Bonne journée.

Stéphane L.
    Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci Morgan pour votre intervention rapide.

Cordialement,

Christopher B.
    Christopher B.

Christopher B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Même problème de mon côté, pouvez-vous baisser la sensibilité du link et du clavier svp ?
    N° MAC 0076B110668E

Merci d'avance, cordialement.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christopher,

Le nécessaire a été effectué.

Bonne journée.

Haut de page