Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tranferer le wifi ADSL sur la fibre avec caméra somfy protect ?

Bonjour à tous,
Avec l'application Somfy Protect j'ai 3 caméras, 1 outdoor et 2 classiques intérieur. Je viens de faire installer la fibre. La clef wifi a changée. Sur la outdoor, tout s'est bien passé et elle fonctionne normalement. Il reste les deux classiques. Pour la première j'ai suivi les instructions, la clef a bien été prise en compte, mais je ne la vois pas sur mon smartphone. Je constate quand meme, qu'elle réagit aux mouvements. La seconde, je suis bloqué pour lire le qr code et rien ne se passe. Avez vous eu ce cas ?
Merci de vos avis et conseil

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
391 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Si vous n'avez pas changé d'opérateur mais seulement de type de raccordement, remettez sur la nouvelle Box le SSID et la clé Wifi de l'ancienne.
    La caméra qui refuse de s'installer va repartir et vous pourrez reparamétrer les deux autres.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Merci Jacky pour ta réponse.
    J'ai immédiatement mis en application en remettant le SSID et la clef wifi de l'ancienne box. La caméra outdor de somfy protect fonctionne parfaitement , on change le ssid sans problème. Par contre les deux indoor ne suivent pas. J'ai découvert que l'une gardait le ssid de la nouvelle box, mais la liaison wifi ne se faisait pas, et pas moyen de changer,c'est en fait la lecture du qr code qui ne se fait pas. L'autre caméra, je l'avais desinstallé complètement et pareil, pas de reconnaissance du qr code.
    Je pense que peut etre, il faudrait les remettre en configuration sortie d'usine, mais je ne sais pas comment faire.
    Merci de ton aide. Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Maud, merci de vous intéresser à mon problème.
    Je vous rappelle le contexte. Depuis plusieurs années, j'ai 3 caméras Somfy Protect, 1 extérieur, 2 intérieur. Je viens de faire installer la fibre Orange. C'est une nouvelle box, chez le même opérateur, et le code wifi a changé. La caméra extérieur a bien réagi et elle fonctionne parfaitement. Je n'ai pas réussi à mettre à jour mes 2 caméras intérieur :B0411D2A349D AGJE et B0411D1E6FE7 AGJD. J'ai essayé de modifier le code Wifi, je mis le même code que l'ancien et cela bloque au moment de lire le QR Code. Pour info, mes caméras bipent régulièrement avec la lumière bleue.
    J'espère vous avoir répondu.
    Merci de votre intervention.
    Cordialement
    Michel LAMOTTE

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation et ainsi me dire si vos caméras remontent sur l'interface de votre box internet?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Pour que votre info soit complète, je vous donne d'autres éléments.
    J'ai une résidence principale et une secondaire. Toutes les deux sont équipées Somfy avec des caméras et une Tahoma. Dans ma résidence principale, c'est une box Orange classique ADSL, dans la secondaire, c'est une box Orange fibre installée la semaine dernière en remplacement d'une ADSL. Le problème se situe sur les deux caméras Somfy Protect indoor de ma résidence secondaire.
    Je suis actuellement dans ma résidence principale et j'ai avec moi les deux caméras concernées. J'ai essayé de les brancher sur ma box ADSL et j'ai le même problème. Elles ne prennent pas le QR Code.
    Je détaille mon essai de ce matin.
    La caméra est éteinte. Je la branche, la LED verte s'allume et au bout d'un certain temps la LED bleue clignote. Je fais le Reset avec une aiguille et au bout d'un dizaine de seconde, j'entends un bip. Je vais sur mon application Somfy Protect pour ajouter une caméra intérieure, puis l'installation se mets en cours. On me demande le nom de ma box et le mot de passe. Puis ensuite on m'indique qu'il va falloir présenter mon smartphone à la caméra afin qu'elle enregistre le QR Code. Et puis plus rien ne se passe.
    Ma caméra continue de clignote avec une Led bleu et toute les 2/3 minutes j'entends un bip.
    Merci de votre intervention
    Cordialement
    Michel LAMOTTE

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je me suis aperçu après coup que je n'avais pas répondu entièrement à votre question.
    Je vous informe que je lis les connectés sur ma box Orange au travers de l'application Ma Livebox et les caméras n'apparaissent pas.
    Cordialement
    Michel LAMOTTE

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Vos caméras ne remontent pas sur notre serveur, pouvez-vous recommencer l'installation en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation d'une caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Le problème parait complexe.
    J'ai suivi vos instructions. Je dispose d'un boitier Huawei de chez Bouygues qui se connecte sur internet et qui permet d'avoir un accès internet si ma box classique tombe en panne. Ce boitier émet en wifi. J'ai branché la caméra sur le wifi de cet appareil et j'ai bien saisi le code wifi, mais rien ne se passe, pas de lecture du QR Code.
    Je ne suis pas technicien, mais j'ai l'impression que le fait de mettre un aiguille au dos de la caméra ne fait pas un reset complet. Pourtant au début la caméra émet un bip et un led bleu indiquant que l'action a été prise en compte. Ce qui m'étonne, c'est que si je laisse tout en l'état, la caméra bip régulièrement mais à intervalle de plusieurs minutes.
    Merci de poursuivre vos investigations.
    Cordialement
    Michel LAMOTTE

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Pouvez-vous me confirmer que vos caméras clignotent toujours en bleu lors de l'installation?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je vous confirme que mes caméras clignotent bien en bleu depuis le moment ou avec une aiguille j'ai fait un reset jusqu'au moment ou ne voyant pas la reconnaissance du QR code, je débranche l'alimentation. Pour etre précis, je laisse au moins plus de 5 minutes, sans doute 10 parfois avant de couper l'alimentation.
    Cordialement
    Michel LAMOTTE

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je viens aux nouvelles. Avez vous des infos qui me permettraient de solutionner mon problème ?
    Depuis une quinzaine, je ne peux plus utiliser 2 caméras indoor protect qui me servent à sécuriser ma résidence secondaire et cela me gène beaucoup. J'ai investis dans du matériel Somfy, 2 Tahoma, 3 caméras protect, et 3 caméras classique. Je voudrais etre certain d'avoir fait le bon choix.
    J'attends des nouvelles de Somfy.
    Merci
    Cordialement
    Michel LAMOTTE

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Il semblerait que vos caméras soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page