Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box TaHoma et Apple Home : comment se connecter?

Bonjour,
J’ai acquis l’an passé une box somfy TaHoma lors du remplacement de mes volets roulants, avec l’objectif de les intégrer au système domotique Apple.
La boîte n’affichant pas le petit qr code HomeKit , on m’a fourni le code HomeKit par ailleurs.
Malheureusement ce code n’est pas reconnu et il m’est toujours impossible de contrôler mes volets au travers de Apple Home.
Quelqu’un a t il rencontre ce problème et surtout auriez vous des suggestions pour enfin connecter cette box?
Merci par avance!

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonsoir
    Somfy n’est pas encore compatible HomeKit.
    Impossible de piloter ses volets depuis Maison.

    J’espère que ça arrivera bientôt.

    Bonne soirée

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    https://www.igen.fr/domotique/2020/11/homekit-le-tahoma-d...

    On arrive à avoir une information plus officielle ?

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,
    intéressant cet article je n'avais pas encore connaissance. Le 24/11 c'est très bientôt.
    En tout cas pas connaissance dans les prochains jours d'une maintenance Tahoma ou autre ...
    A voir si un Yellow peut nous donner plus d'infos sur la discussion.

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour ,
    La mise à jour est effective , et je vois enfin ma box tahoma dans Apple maison.
    Je réitère donc ma question : comment peut on récupérer le code HomeKit sachant qu’il n’y a pas le petit picto sur la boîte comme les autres éléments compatibles?
    Merci par avance pour vos retours.

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Mes excuses, je n’avais pas lu les infos somfy, appairage réussi sans code, merci bcp et désolé pour le dérangement.

    Bernardo R.
    Bernardo R.

    Bernardo R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    J'ai acheté Tahoma il y a quelque temps. Je dois, donc, appairer Tahoma à Homekit à partir de l'app Tahoma.
    J'ai bien mis à jour l'app Tahoma sur mon iPad (version 3.17.0 du 01/12/2020)
    Mon app a l'interface en Espagnol et je ne vois d'option Homekit nulle part.
    y a-t-il une explication?

    Jean-Marc R.
    Jean-Marc R.

    Jean-Marc R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    @ Emmanuel D.

    Je n'arrive toujours pas à rajouter ma tahoma.
    Pouvez vous m'indiquer la procédure que vous avez appliquer?

    Merci par avance et bonne journée.

    Jean-Marc

    Bernardo R.
    Bernardo R.

    Bernardo R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Finalement, en réessayant à plusieures reprises pendant quelques jours, j’ai pu le faire sur l’app Tahoma de mon iPhone où l’option d’associer mes dispositifs Tahoma avec Homekit est apparue.

    Haut de page