Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Box TaHoma et Apple Home : comment se connecter?

Bonjour,
J’ai acquis l’an passé une box somfy TaHoma lors du remplacement de mes volets roulants, avec l’objectif de les intégrer au système domotique Apple.
La boîte n’affichant pas le petit qr code HomeKit , on m’a fourni le code HomeKit par ailleurs.
Malheureusement ce code n’est pas reconnu et il m’est toujours impossible de contrôler mes volets au travers de Apple Home.
Quelqu’un a t il rencontre ce problème et surtout auriez vous des suggestions pour enfin connecter cette box?
Merci par avance!

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
74570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
897 rue du capitaine anjot
Ville:
Filiere
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1240 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Somfy n’est pas encore compatible HomeKit.
    Impossible de piloter ses volets depuis Maison.

    J’espère que ça arrivera bientôt.

    Bonne soirée

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1240 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    intéressant cet article je n'avais pas encore connaissance. Le 24/11 c'est très bientôt.
    En tout cas pas connaissance dans les prochains jours d'une maintenance Tahoma ou autre ...
    A voir si un Yellow peut nous donner plus d'infos sur la discussion.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Mardi prochain 1er décembre, il y aura une mise à jour Tahoma pour l'intégration de Homekit.

    Bonne journée !

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    897 rue du capitaine anjot
    Ville:
    Filiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    La mise à jour est effective , et je vois enfin ma box tahoma dans Apple maison.
    Je réitère donc ma question : comment peut on récupérer le code HomeKit sachant qu’il n’y a pas le petit picto sur la boîte comme les autres éléments compatibles?
    Merci par avance pour vos retours.

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    897 rue du capitaine anjot
    Ville:
    Filiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes excuses, je n’avais pas lu les infos somfy, appairage réussi sans code, merci bcp et désolé pour le dérangement.

    Bernardo R.
    Bernardo R.

    Bernardo R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté Tahoma il y a quelque temps. Je dois, donc, appairer Tahoma à Homekit à partir de l'app Tahoma.
    J'ai bien mis à jour l'app Tahoma sur mon iPad (version 3.17.0 du 01/12/2020)
    Mon app a l'interface en Espagnol et je ne vois d'option Homekit nulle part.
    y a-t-il une explication?

    Bonjour Bernardo,
    Avez vous essayer depuis un Iphone?
    Bonne journée.

    Jean-Marc R.
    Jean-Marc R.

    Jean-Marc R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Tocard
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Emmanuel D.

    Je n'arrive toujours pas à rajouter ma tahoma.
    Pouvez vous m'indiquer la procédure que vous avez appliquer?

    Merci par avance et bonne journée.

    Jean-Marc

    Bernardo R.
    Bernardo R.

    Bernardo R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement, en réessayant à plusieures reprises pendant quelques jours, j’ai pu le faire sur l’app Tahoma de mon iPhone où l’option d’associer mes dispositifs Tahoma avec Homekit est apparue.

    Haut de page