Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion link impossible à Livebox5

Bonjour,
Mon link était connecté sans pb à une livebox4 en ADSL, en passant sur une livebox5 fibre je n'arrive pas à connecter le link au réseau internet.
j'ai désactivé sur ma livebox le 5Gz.
J'ai suivi la procédure de changement de réseau du link et lorsque je sélectionne à la fin de la procédure le réseau SomfyHomeAlarme AP sur mon smartphone, il me répond "connecté, aucun accès à internet".
D'après vous y a t-il une étape que j'ai oublié ou un paramètre manquant?

Claude A.
Claude A.

Claude A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY ONE+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Claude
    Comme vous n'avez pas changé d'opérateur, vous avez essayez de remettre le SSID et la Clé Wifi de l'ancienne box sur la nouvelle.

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY ONE+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Encore un mystère de la technologie, je suis sorti (avec autorisation) en laissant telle quelle la configuration et j'ai reçu par la suite un message sur mon smartphone m'informant que le link était connecté.
    En rentrant chez moi, j'ai vérifié et tout fonctionne correctement.
    Merci pour votre réactivité.
    cordialement

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Partager cette question
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème. Il faut que rentrer dans les paramètres de la nouvelle box. (normalement à partir d'une page internet, il faut taper dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 puis le nom d'utilisateur et le mot de passe fournit par ton fournisseur. Si tu n'as rien essaye "Admin" et "admin" en mot de passe)

    Ensuite dans les paramètres wifi de ta box tu désactives WIFI 5GHZ et tu mets 2.4GHZ. Ou si il te propose tu choisis les deux mais nullement le mode automatique. (ça privilégie les ondes 5GHZ). Une fois que tu as fait ce ceci refait la manipulation avec le link.

    Si tu n'arrives pas à trouver les éléments pour entrer sur ta box, regardes sur google un tuto simple et rapide. Au pire contact la hotline de ton fournisseur qui t'aidera à faire la démarche.

    La somfy protect ne fonctionne pas en WIFI 5 GHZ.

    Cordialement

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même problème avec ma nouvelle livebox 4.
    J'ai fait toutes les manip : changer le nom des wifi 2,4 et 5Gh sur la box, paramétrage de mon téléphone en 2,4Gh, et pourtant cela ne fonctionne toujours pas.
    Il faut carrément désactiver le 5Gh ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mylene
    Vous pouvez le désactiver le temps de l'installation, mais s'il n'a pas le même nom ça ne devrait pas géner.

    Le paramétrage de la Livebox est disponible dans le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai tout essayé au niveau du wifi j’ai même fini par désactiver ma box par erreur...
    Rien ne fonctionne.
    Il y a peut-être un autre paramètre qui n’est pas compatible mais honnêtement je n’y connais rien. J’ai essayé d’appeler Somfy mais c’est fermé jusqu’au 4 janvier. D’ici là plus d’alarme c’est vraiment pénible.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mylene vous avez quoi comme Smartphone ?

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai un iPhone 7

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mylène pouvez vous disposer le temps de l'installation d'un smartphone ou d'un tablette Android.
    Ca fait plusieurs post que je vois passer ou les personnes rencontre des problèmes d'installation avec l'Iphone et qui utilisent de l'Android pour installer.
    Après tout rentre dans l'ordre.

    mylene L.
    mylene L.

    mylene L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci Je vais essayer d’installer l’appli sur le téléphone de belle maman demain.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique