Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon link était connecté sans pb à une livebox4 en ADSL, en passant sur une livebox5 fibre je n'arrive pas à connecter le link au réseau internet.
j'ai désactivé sur ma livebox le 5Gz.
J'ai suivi la procédure de changement de réseau du link et lorsque je sélectionne à la fin de la procédure le réseau SomfyHomeAlarme AP sur mon smartphone, il me répond "connecté, aucun accès à internet".
D'après vous y a t-il une étape que j'ai oublié ou un paramètre manquant?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Claude
Comme vous n'avez pas changé d'opérateur, vous avez essayez de remettre le SSID et la Clé Wifi de l'ancienne box sur la nouvelle.
Bonsoir Jacky,
Encore un mystère de la technologie, je suis sorti (avec autorisation) en laissant telle quelle la configuration et j'ai reçu par la suite un message sur mon smartphone m'informant que le link était connecté.
En rentrant chez moi, j'ai vérifié et tout fonctionne correctement.
Merci pour votre réactivité.
cordialement
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Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il faut que rentrer dans les paramètres de la nouvelle box. (normalement à partir d'une page internet, il faut taper dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 puis le nom d'utilisateur et le mot de passe fournit par ton fournisseur. Si tu n'as rien essaye "Admin" et "admin" en mot de passe)
Ensuite dans les paramètres wifi de ta box tu désactives WIFI 5GHZ et tu mets 2.4GHZ. Ou si il te propose tu choisis les deux mais nullement le mode automatique. (ça privilégie les ondes 5GHZ). Une fois que tu as fait ce ceci refait la manipulation avec le link.
Si tu n'arrives pas à trouver les éléments pour entrer sur ta box, regardes sur google un tuto simple et rapide. Au pire contact la hotline de ton fournisseur qui t'aidera à faire la démarche.
La somfy protect ne fonctionne pas en WIFI 5 GHZ.
Cordialement
Bonjour j'ai le même problème avec ma nouvelle livebox 4.
J'ai fait toutes les manip : changer le nom des wifi 2,4 et 5Gh sur la box, paramétrage de mon téléphone en 2,4Gh, et pourtant cela ne fonctionne toujours pas.
Il faut carrément désactiver le 5Gh ?
Bonjour Mylene
Vous pouvez le désactiver le temps de l'installation, mais s'il n'a pas le même nom ça ne devrait pas géner.
Le paramétrage de la Livebox est disponible dans le post ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
J’ai tout essayé au niveau du wifi j’ai même fini par désactiver ma box par erreur...
Rien ne fonctionne.
Il y a peut-être un autre paramètre qui n’est pas compatible mais honnêtement je n’y connais rien. J’ai essayé d’appeler Somfy mais c’est fermé jusqu’au 4 janvier. D’ici là plus d’alarme c’est vraiment pénible.
Mylene vous avez quoi comme Smartphone ?
J’ai un iPhone 7
Mylène pouvez vous disposer le temps de l'installation d'un smartphone ou d'un tablette Android.
Ca fait plusieurs post que je vois passer ou les personnes rencontre des problèmes d'installation avec l'Iphone et qui utilisent de l'Android pour installer.
Après tout rentre dans l'ordre.
Ok merci Je vais essayer d’installer l’appli sur le téléphone de belle maman demain.
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