Store verticaux ROMA sur Pergola BIOSSUN -> Box Tahoma

Bonjour à tous,

Nous venons de réceptionner notre Pergola BIOSUN ou l'on a équipé 3 stores verticaux (sur les 3 côté de la pergola).

Les stores sont des ROMA et l'installateur m'a confirmé que ce sont des moteurs RTS somfy... Je parle uniquement des moteurs des stores, pas des moteurs qui concerne les lames.

Du coup j'ai des télécommandes TELECO Automation qui font fonctionner ces stores... mais vu que j'ai une nouvelle box SOMFY TAHOMA... j'aimerai bien ajouter ces 3 stores sur ma box... malheureusement lorsque je clique une a 2 seconde sur la télécommande TELECO (TVNOON868xxx)... rien ne se passe et le store ne réponds pas à la box tahoma :(...

A mon avis je dois peut-être touché la box de la pergola ou les stores sont connectés afin de les mettre en mode "Programmation" ?

Est-ce que quelqu'un arrive à m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide et retour :).

Bonne soirée

Marc Z.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avant tout il faut être certain que les moteurs de stores sont des Somfy RTS, sinon, pas la peine d'essayer.
    Faites-nous une photo recto/verso de la télécommande.

    Sur l'interface Tahoma allez dans configuration>RTS>ajouter>store.
    Appui 3s sur prog tc jusqu'au va/vient puis cliquez sur ajouter = va/vient.
    Si c'est du RTS faites pareil pour les 3 stores.

    CdL

    Marc Z.

    Hello,

    Même si j'appuie 3s sur le bouton de programmation, cela ne fonctionne pas... Le poseur de la pergola l'a réglé avec un boitier SOMFY que tu mets dans une prise électrique... Vu que les stores sont relié à un boitier dans la poteau technique... difficile a dire.

    Voici les photos ->

    A dispo,

    Marc

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce n'est pas du Somfy, ce ne sera pas compatible Tahoma.

    CdL