Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commander groupe volets avec Google home

Bonjour je souhaite faire des groupes volets roulants et pouvoir commander avec Google home actuellement je peux commander l ensemble des volets ou individuellement avec Google home mais par groupe non dans l application thaoma j ai fait deux groupes chambre et salon j'ai créé des scénarios et quand je lance la commande avec Google j'ai la réponse suivante
"Je n'arrive pas à déterminer l appareil que vous voulez contrôler"
Quand je lance une commande j utilise bien le nom du scénario et j'ai même utiliser d autres façon de lancer la commande toujours la même réponse si une personne pourrait m éclairé sa serai très sympa je vous remercie d avance

Momo
Momo

Momo

Niveau
1
265 / 750
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Momo,
    pour faire fonctionner les scénarios il faut dire a google :
    "ok google active *nom du scénario*"
    Bonne journée.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    265 / 750
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas je vous remercie de votre réponse effectivement en utilisant active +nom du scénario sa marche mais je trouve ça dommage car la phrase n'est pas une communication naturelle est-ce que Somfy a prévu une correction je vous remercie quand même de votre réponse bonne journée à vous

    Bonjour Momo,
    nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport a cela car c'est google qui choisi comment quel seront le/s mots clef pour déclencher ses scénario.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique