Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Commander groupe volets avec Google home

Bonjour je souhaite faire des groupes volets roulants et pouvoir commander avec Google home actuellement je peux commander l ensemble des volets ou individuellement avec Google home mais par groupe non dans l application thaoma j ai fait deux groupes chambre et salon j'ai créé des scénarios et quand je lance la commande avec Google j'ai la réponse suivante
"Je n'arrive pas à déterminer l appareil que vous voulez contrôler"
Quand je lance une commande j utilise bien le nom du scénario et j'ai même utiliser d autres façon de lancer la commande toujours la même réponse si une personne pourrait m éclairé sa serai très sympa je vous remercie d avance

Momo
Momo

Momo

Niveau
1
366 / 750
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Momo,
    pour faire fonctionner les scénarios il faut dire a google :
    "ok google active *nom du scénario*"
    Bonne journée.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    366 / 750
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas je vous remercie de votre réponse effectivement en utilisant active +nom du scénario sa marche mais je trouve ça dommage car la phrase n'est pas une communication naturelle est-ce que Somfy a prévu une correction je vous remercie quand même de votre réponse bonne journée à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Momo,
    nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport a cela car c'est google qui choisi comment quel seront le/s mots clef pour déclencher ses scénario.
    Bonne journée.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PIN 2011-1636-3898
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La bidouille "scenario" est assez regrettable (promesse non tenue?) en termes d'ergonomie.

    A titre de comparaison, Google Home infère des "pièces" où sont enregistrées les lumières Hue, les groupes permettant de les piloter: "Eteins/allume les lumières" actionne toutes les lumières d'une pièce. Pas même besoin de créer une "zone" dédiée.

    C'est étonnant qu'un mécanisme similaire ne soit pas transposable à d'autre éléments que l'éclairage.

    Haut de page