Commander groupe volets avec Google home

Bonjour je souhaite faire des groupes volets roulants et pouvoir commander avec Google home actuellement je peux commander l ensemble des volets ou individuellement avec Google home mais par groupe non dans l application thaoma j ai fait deux groupes chambre et salon j'ai créé des scénarios et quand je lance la commande avec Google j'ai la réponse suivante
"Je n'arrive pas à déterminer l appareil que vous voulez contrôler"
Quand je lance une commande j utilise bien le nom du scénario et j'ai même utiliser d autres façon de lancer la commande toujours la même réponse si une personne pourrait m éclairé sa serai très sympa je vous remercie d avance

Momo

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Momo,
    pour faire fonctionner les scénarios il faut dire a google :
    "ok google active *nom du scénario*"
    Bonne journée.

    Momo

    Bonjour Nicolas je vous remercie de votre réponse effectivement en utilisant active +nom du scénario sa marche mais je trouve ça dommage car la phrase n'est pas une communication naturelle est-ce que Somfy a prévu une correction je vous remercie quand même de votre réponse bonne journée à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Momo,
    nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport a cela car c'est google qui choisi comment quel seront le/s mots clef pour déclencher ses scénario.
    Bonne journée.

    Emmanuel

    Bonjour

    La bidouille "scenario" est assez regrettable (promesse non tenue?) en termes d'ergonomie.

    A titre de comparaison, Google Home infère des "pièces" où sont enregistrées les lumières Hue, les groupes permettant de les piloter: "Eteins/allume les lumières" actionne toutes les lumières d'une pièce. Pas même besoin de créer une "zone" dédiée.

    C'est étonnant qu'un mécanisme similaire ne soit pas transposable à d'autre éléments que l'éclairage.