Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commander groupe volets avec Google home

Bonjour je souhaite faire des groupes volets roulants et pouvoir commander avec Google home actuellement je peux commander l ensemble des volets ou individuellement avec Google home mais par groupe non dans l application thaoma j ai fait deux groupes chambre et salon j'ai créé des scénarios et quand je lance la commande avec Google j'ai la réponse suivante
"Je n'arrive pas à déterminer l appareil que vous voulez contrôler"
Quand je lance une commande j utilise bien le nom du scénario et j'ai même utiliser d autres façon de lancer la commande toujours la même réponse si une personne pourrait m éclairé sa serai très sympa je vous remercie d avance

Momo
Momo

Momo

Niveau
1
416 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Momo,
    pour faire fonctionner les scénarios il faut dire a google :
    "ok google active *nom du scénario*"
    Bonne journée.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonjour Nicolas je vous remercie de votre réponse effectivement en utilisant active +nom du scénario sa marche mais je trouve ça dommage car la phrase n'est pas une communication naturelle est-ce que Somfy a prévu une correction je vous remercie quand même de votre réponse bonne journée à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Momo,
    nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport a cela car c'est google qui choisi comment quel seront le/s mots clef pour déclencher ses scénario.
    Bonne journée.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour

    La bidouille "scenario" est assez regrettable (promesse non tenue?) en termes d'ergonomie.

    A titre de comparaison, Google Home infère des "pièces" où sont enregistrées les lumières Hue, les groupes permettant de les piloter: "Eteins/allume les lumières" actionne toutes les lumières d'une pièce. Pas même besoin de créer une "zone" dédiée.

    C'est étonnant qu'un mécanisme similaire ne soit pas transposable à d'autre éléments que l'éclairage.

    Haut de page