Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté radio et poêle à granulé bestove ?

Bonjour,
je suis entrain de regarder pour l'acquisition d'un thermostat qui piloterai mes radiateurs avec le fil pilote et mon poêle a granulé.

Mes radiateurs sont déjà programmable via le fil pilote, pas besoin de recepteurs en plus ?
Le hic c'est pour le poele, je ne suis pas du tout sur de la compatibilité avec le récepteur vendu avec le thermostat 2401499

L'idée principale est de pouvoir l'allumer à distance via le thermostat ? Tahoma ?
la gestion de la température serait un plus mais pas obligatoire.

Je joint une vue du schéma électrique de mon poele a granulé (BESTOVE NEMO)
Je vois une entrée pour "thermostat d'ambiance" je ne sais pas si ça peu servir pour le contact sec

Je suis un peu perdu, si vous avez des idées conseils je suis preneur

Bonne journée

Lionel T.
Lionel T.

Lionel T.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel
    Dans un premier temps utilisez le configurateur Somfy pour savoir s'ils ont une solution pour votre matériel.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Lionel T.
    Lionel T.

    Lionel T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    malheureusement le configurateur ne m'apporte pas de solution car mon poêle n'est pas référencé chez SOMFY

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lionel sur la base de votre schéma c'est un thermostat a contact Sec qu'il vous faut, et il faut le brancher en COM (Commun) et NO (Normalement Ouvert)

    La référence que vous indiquez correspond au Thermostat sans fil, mais il faut lui ajouter le récepteur radio correspondant a votre besoin.
    https://www.somfy.fr/produits/2401245/recepteur-sans-fil-...

    Le récepteur nécessite de disposer d'une alimentation 220v pour fonctionner. Le thermostat et la passerelle fonctionne avec des piles.

    Lionel T.
    Lionel T.

    Lionel T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Jacky,
    merci
    j'aurais pensé que le recepteur inclus avec le thermostat radio aurait pu faire l'affaire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lionel, il n'y a pas de récepteur dans le Kit. Juste le thermostat et la passerelle internet.
    Après en fonction du type de chauffage on ajoute le récepteur

    Contact sec
    Fil pilote
    Tête thermostatique

    Lionel T.
    Lionel T.

    Lionel T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Jacky
    Parce que dans les détails du contenu :

    • 1 thermostat
    • 1 passerelle
    • 2 piles AA
    • 1 récepteur radio
    • 2 x 1m de câble
    • 1 notice
    • 1 guide quickstart

    Je me suis dit du coup que c était bon, le récepteur du kit serait ok

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement je n'avais pas vu ce kit.
    Vous avez tout, y a plus qu'a suivre la vidéo

    Lionel T.
    Lionel T.

    Lionel T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    je relance le sujet navré
    j'ai revue ça semble effectivement la meilleure solution
    Je me pose juste la question si il est possible via l'application d'allumer le poele ?
    Par exemple je pars 1 semaine, je ne souhaite pas que le poêle s'allume lors de mon abscence et le mettre en route le jour de mon retour a distance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Lionel il va falloir attendre l'avis d'un autre expert ou d'un Yello.
    Je sais trouver les connexions mais je ne maitrise pas du tout le fonctionnement de la programmation.

    Haut de page