Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fiabilité des intellitag ?

Bonjour, cela va maintenant faire un peu plus d'un mois que nous nous sommes équipés du somfy home alarme et je dois dire que la fiabilité des intellitag me laisse perplexe.

En effet, au bout de quelques jours nous avons eu une première fausse alerte pour tentative d'intrusion, en réponse j'ai baissé la sensibilité du capteur.

Une semaine après seulement, deux nouvelles fausses alertes à quelques jours d'intervalles, en pleine nuit, sur le même capteur pour arrachement alors que le capteur n'avait pas bougé... résultat -> capteur enlevé du mode nuit, génial pour la sécurité du coup...

Et maintenant, encore une fausse alerte, toujours en pleine nuit mais cette fois sur un autre capteur pour une porte ouverte qui n'avait visiblement pas bougée...

Autant dire que notre confiance en ce système est désormais presque nulle, on a plus peur d'avoir des fausses alertes qu'autre chose, surtout pendant que nous seront en congé...

Je précise que les capteurs ont été installés selon les recommandations du site et ils sont situés à proximité de la prise link.

La fiabilité des capteurs semble vraiment mauvaise, avez vous des solutions à apporter à ce problème qui semble récurent lorsque l'on parcours le forum ?

Merci par avance.

Jonathan R.
Jonathan R.

Jonathan R.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jonathan
    A priori c'est la fonction détecteur de choc qui vous pose des problèmes. S'il y a déclenchement c'est qu'il fonctionne, maintenant il faut trouver le juste niveau de sensibilité.

    A travers les différents post du Forum je constate des remontés comme la votre en mode nuit, mais visiblement pas de problème en mode jour.

    Ce matériel est capable de faire la différence entre un ballon qui frappe la fenêtre et une tentative d'intrusion.
    La nuit l'ambiance sonore donc les vibrations diminue fortement, et si le système analyse la variation il a automatiquement un delta plus important, qu'il devrait corriger avec le mode nuit.
    C'est une hypothèse mais il n'y a que Somfy qui peut y répondre, vous et moi n'avons que le réglage de sensibilité.

    Une chose est sûre quelque soit le système d'alarme, les détecteurs de chocs ont toujours été une source de problème, mais c'est le seul moyen pour anticiper une effraction.

    Pouvez vous poster une photo de l'installation du détecteur en question.

    Jonathan R.
    Jonathan R.

    Jonathan R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide,

    Concernant, le mode choque j'ai effectivement du baisser la sensibilité ce qui semble avoir résolu le soucis. Cependant, concernant le capteur qui me signale une porte ouverte, là c'est pas pareille c'est une autre fonction du capteur qui rentre en jeu, c'est sencé se déclenché sur une ouverture, alors que ça le fasse sans aucune raison cela m'inquiète, c'est typiquement le genre de message qui peut faire très peur si nous ne sommes pas à notre domicile... et pour le capteur qui me signale un arrachement, c'est encore un soucis visiblement connu de somfy est qui est assez régulier...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jonathan, pour le capteur qui vous indique des ouvertures, pouvez vous faire le test suivant.

    Prenez un aimant et passer le autour du capteur.
    S'il colle vous avez trouvez le problème. La boussole électromagnétique du capteur ne supporte pas la proximité du métal. (Sur une fenêtre la tringle de rideau en acier a coté du capteur c'est des déclenchements assurés)

    Jonathan R.
    Jonathan R.

    Jonathan R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'astuce, je vais regarder ça ce soir.

    Haut de page