Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirene ref 2400935 sur alarme tahoma

Bonjour. lors de la mise en route de mon alarme Tahoma (mode total), j'ai reçu une alarme effraction sur mon smartphone après le déhai mise en route quki s'est avéré fausse.
Au retour je suis allé vérifier la nature du déclenchement et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un disfonctionnement de la sirène extérieur. J'ai constaté que l'icone de la sirène tournait sans arrêt et maintenant depuis plus de 24h. Les batteries ont un an. Avant d'ouvrir le boitier j'ai préférer vous demander conseil. Merci. Cordialement

claude L.
claude L.

claude L.

Niveau
1
432 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Claude
    Si vous avez désactivé l'alarme, suivez la procédure pour remplacer les piles de sirène.

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonsoir. les piles n'ont qu'un an, quels sont les symptômes de leur usure? Que signifie l'icone qui tourne en permanence?
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Claude la box a perdu la connexion avec la sirène.

    Comme il s'agit d'une sirène extérieure avec le retour du froid, les piles peuvent lâcher d'un seule coup.

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.
    J'ai suivi les instructions données, j'ai changé les piles (qui n'étaient pas hs) J'ai suivi les manipulations pour la remise en fonctionnement. La sirène envoi bien le bip de bon fonctionnement. Par contre l'icone de la sirène tourne toujours et reste en grisé. Elle ne fonctionne pas en mode alarme.. Merci de me dire ce que vous pensez de cette panne ou autre. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Claude.
    Maintenant il faut resynchroniser la box tahoma avec les serveurs.

    claude L.
    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour. Je reviens sur le problème que j'ai évoqué il y a 6-7 mois car le soucis n'a jamais été réglé. Le logo de ma sirène extérieure tourne toujours, le bips de test fonctionne mais pas d'alarme extérieure. j'ai encore resynchronisé ma V2 sans résultat. Merci de me donner une éventuelle autre manipulation. Cordialement

    Haut de page