Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

sirene ref 2400935 sur alarme tahoma

Bonjour. lors de la mise en route de mon alarme Tahoma (mode total), j'ai reçu une alarme effraction sur mon smartphone après le déhai mise en route quki s'est avéré fausse.
Au retour je suis allé vérifier la nature du déclenchement et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un disfonctionnement de la sirène extérieur. J'ai constaté que l'icone de la sirène tournait sans arrêt et maintenant depuis plus de 24h. Les batteries ont un an. Avant d'ouvrir le boitier j'ai préférer vous demander conseil. Merci. Cordialement

claude L.

claude L.

Niveau
1
398 / 750
points
Code postal:
55260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue du moulin
Ville:
villotte sur Aire
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Claude
    Si vous avez désactivé l'alarme, suivez la procédure pour remplacer les piles de sirène.

    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points
    Code postal:
    55260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue du moulin
    Ville:
    villotte sur Aire
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir. les piles n'ont qu'un an, quels sont les symptômes de leur usure? Que signifie l'icone qui tourne en permanence?
    merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Claude la box a perdu la connexion avec la sirène.

    Comme il s'agit d'une sirène extérieure avec le retour du froid, les piles peuvent lâcher d'un seule coup.

    claude L.

    claude L.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points
    Code postal:
    55260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue du moulin
    Ville:
    villotte sur Aire
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Jacky M.
    J'ai suivi les instructions données, j'ai changé les piles (qui n'étaient pas hs) J'ai suivi les manipulations pour la remise en fonctionnement. La sirène envoi bien le bip de bon fonctionnement. Par contre l'icone de la sirène tourne toujours et reste en grisé. Elle ne fonctionne pas en mode alarme.. Merci de me dire ce que vous pensez de cette panne ou autre. Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Claude.
    Maintenant il faut resynchroniser la box tahoma avec les serveurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique