Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème de sénario pour les détecteurs de fumé

Bonjour à tous , je viens de recevoir mes détecteurs de fumé ,j'ai créer un scénario que des qu 'il y a une détections de fumé les volets ce lève , et ainsi que l'éclairage Hue ,.Je fais un test fumé l'alarme fonctionnent mais aucune réaction du levage des volets ou de l'éclairage Hue .J'ai bien enregistré ,réglé tous les jours de la semaine mais aucune réactions.j'ai juste une programmations avec l'agenda pour les volets qui ce lèves a t'elle heure et ce ferme ,je pause la questions ou est l'erreur ? et que faut til faire .
Je vous remercie d'avance pour votre aide.l'ensemble des volet fonctionnent correctement avec l'agenda pas de problème sur ce sujet .

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le deuxième détecteur doit être placé en "OU" et pas en "ET". (c'est à dire à droite du premier dans la smart).

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc ,comme toujours un grand merci pour votre réponse qui ma été important de voir ou étais l'erreur , vous êtes mon sauveur car j'ai passé plusieurs heure a cherché les solutions et la chose de mettre en ou ne ma pas frappé et il faut vraiment pensé , je pense que de mettre cela dans la notice pour l'achat de plusieurs détecteurs serrais bien .Encore merci pour votre aide et bonne continuations sur le forum .

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez également alléger votre smart en supprimant la notion de temps dont je ne vois pas l'utilité sur des détecteurs de fumée.

    Bonne journée !

    Merci jean -Luc je les supprimés , comme vous le dite ,cela fonctionnent correctement juste une petite questions encore est t -il possible de faire envoyé l'alerte sur un autre gsm ou une autre adresse mail ? merci à vous .

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il faut que les appareils soient déclarés au niveau de votre compte Somfy.

    Bonne journée !

    Grand merci pour tous Jean -claude tous est en ordre grâce a vous .

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi, c'est Jean-Luc, mais pas grave ! Merci de votre retour !

    Bonne journée !

    Haut de page