Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de sénario pour les détecteurs de fumé

Bonjour à tous , je viens de recevoir mes détecteurs de fumé ,j'ai créer un scénario que des qu 'il y a une détections de fumé les volets ce lève , et ainsi que l'éclairage Hue ,.Je fais un test fumé l'alarme fonctionnent mais aucune réaction du levage des volets ou de l'éclairage Hue .J'ai bien enregistré ,réglé tous les jours de la semaine mais aucune réactions.j'ai juste une programmations avec l'agenda pour les volets qui ce lèves a t'elle heure et ce ferme ,je pause la questions ou est l'erreur ? et que faut til faire .
Je vous remercie d'avance pour votre aide.l'ensemble des volet fonctionnent correctement avec l'agenda pas de problème sur ce sujet .

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le deuxième détecteur doit être placé en "OU" et pas en "ET". (c'est à dire à droite du premier dans la smart).

    Bonne journée !

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc ,comme toujours un grand merci pour votre réponse qui ma été important de voir ou étais l'erreur , vous êtes mon sauveur car j'ai passé plusieurs heure a cherché les solutions et la chose de mettre en ou ne ma pas frappé et il faut vraiment pensé , je pense que de mettre cela dans la notice pour l'achat de plusieurs détecteurs serrais bien .Encore merci pour votre aide et bonne continuations sur le forum .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez également alléger votre smart en supprimant la notion de temps dont je ne vois pas l'utilité sur des détecteurs de fumée.

    Bonne journée !

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci jean -Luc je les supprimés , comme vous le dite ,cela fonctionnent correctement juste une petite questions encore est t -il possible de faire envoyé l'alerte sur un autre gsm ou une autre adresse mail ? merci à vous .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il faut que les appareils soient déclarés au niveau de votre compte Somfy.

    Bonne journée !

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Grand merci pour tous Jean -claude tous est en ordre grâce a vous .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi, c'est Jean-Luc, mais pas grave ! Merci de votre retour !

    Bonne journée !

    Haut de page