Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la double coupure ne fait rien sur mon volet roulant ?

Bonjour à tous, voici mon problème:
J’ai une fenêtre avec un volet roulant (télécommande centralis rts) et un store banne (télécommande situo rts) .
Un matin impossible d’ouvrir mon volet roulant. J’ai changé la pile ça n’a pas marché non plus. Ensuite je me souviens avoir coupé le courant et j’ai fini par pouvoir ouvrir mon store. Allez savoir comment j’ai fini par me retrouver avec les 2 télécommandes qui font marcher le store banne.
J’ai pu isoler les 2 installations électriques en ajoutant une boîte de dérivation car ce n’était pas le cas avant. J’ai régler le store banne séparément et sur la bonne télécommande.
Pour ce qui est du volet roulant, quand je remet le courant il émet des bips, la double coupure ne produit aucun effet, il monte et descend que si je reste appuyé sur les boutons (plus automatique) en étant très prêt du moteur et en plus la télécommande situo du store banne le commande aussi de la même façon.
J’ai passé beaucoup de temps sur ce forum à regarder et essayer de nombreuses manipulations mais impossible de retrouver le fonctionnement d’avant.
Si quelqu’un a une idée du problème.
J'espère avoir été compréhensif.
Merci d’avance.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Il ne se passe rien du tout

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre moteur semble perdu dans sa programmation. Je vous laisse suivre les indications du post suivant, qui je pense vous aidera à reprogrammer votre moteur: Reprogrammation moteur volet

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, en le rebranchant le store bip, et en suivant les indications dans le lien (que j’avais déjà essayé) il ne se passe rien du tout.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Est-ce que ça peut être un défaut de la télécommande ou du récepteur ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si le volet roulant n'a aucune réaction après la double coupure il semblerait plutôt que ce soit le moteur qui soit en cause.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bizarre car de temps en temps j’arrive à le faire descendre et monter en restant appuyé sur les touches montée et descente. Mais ni la double coupure ni la remise à zéro avec la coupure de 10 secondes ne produisent d’effet.
    Par contre toujours ce bip régulier dès que je remet le store sous tension.

    Haut de page