Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi la double coupure ne fait rien sur mon volet roulant ?

Bonjour à tous, voici mon problème:
J’ai une fenêtre avec un volet roulant (télécommande centralis rts) et un store banne (télécommande situo rts) .
Un matin impossible d’ouvrir mon volet roulant. J’ai changé la pile ça n’a pas marché non plus. Ensuite je me souviens avoir coupé le courant et j’ai fini par pouvoir ouvrir mon store. Allez savoir comment j’ai fini par me retrouver avec les 2 télécommandes qui font marcher le store banne.
J’ai pu isoler les 2 installations électriques en ajoutant une boîte de dérivation car ce n’était pas le cas avant. J’ai régler le store banne séparément et sur la bonne télécommande.
Pour ce qui est du volet roulant, quand je remet le courant il émet des bips, la double coupure ne produit aucun effet, il monte et descend que si je reste appuyé sur les boutons (plus automatique) en étant très prêt du moteur et en plus la télécommande situo du store banne le commande aussi de la même façon.
J’ai passé beaucoup de temps sur ce forum à regarder et essayer de nombreuses manipulations mais impossible de retrouver le fonctionnement d’avant.
Si quelqu’un a une idée du problème.
J'espère avoir été compréhensif.
Merci d’avance.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Faites un appui bref sur la touche "prog" de la télécommande du volet. Que se passe-t'il ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne se passe rien du tout

    Bonjour Nicolas,

    Votre moteur semble perdu dans sa programmation. Je vous laisse suivre les indications du post suivant, qui je pense vous aidera à reprogrammer votre moteur: Reprogrammation moteur volet

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en le rebranchant le store bip, et en suivant les indications dans le lien (que j’avais déjà essayé) il ne se passe rien du tout.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que ça peut être un défaut de la télécommande ou du récepteur ?

    Bonjour Nicolas,

    Si le volet roulant n'a aucune réaction après la double coupure il semblerait plutôt que ce soit le moteur qui soit en cause.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bizarre car de temps en temps j’arrive à le faire descendre et monter en restant appuyé sur les touches montée et descente. Mais ni la double coupure ni la remise à zéro avec la coupure de 10 secondes ne produisent d’effet.
    Par contre toujours ce bip régulier dès que je remet le store sous tension.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique