Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme d'interférence ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai le message sur une alarme protexiom 600 transmetteur absent de manière très aléatoire, seule la télécommande fonctionne. les piles ont été changées. A ce problème s'ajoute l'impossibilité d'ouvrir ma porte de garage et de mettre en route l'alarme de mon véhicule et ça seulement quand mon alarme protexiom dysfonctionne (transmetteur absent).
Pour être complet le soir l'alarme est mise partiellement et un soir je ne sais pour quelle raison, la sirène extérieure s'est déclenchée toute seule avec un bruit sonore très bizarre et depuis tous ces soucis d'alarme!!!
Auriez vous une idée pour m'éclairer sur ce sujet, j'en perds mon latin.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
PR

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Vous avez pas changé de box internet ou vous n'avez pas ajoutez de routeur ou de répéteur Wifi ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je n'ai pas changé de box, j'utilise un routeur ainsi que des plugs mais cela depuis plusieurs années.
    Encore merci pour votre implication.
    Bien cordialement,
    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick vous devriez essayer de changer les piles de la centrale.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Les piles ont été changées sur les deux sirènes, la centrale et le clavier LCD il y a environ 6 mois.

    Encore merci.

    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patrick.
    Comme il y a pas mal de problème avec les piles du marché actuellement, c'était une piste.
    Si vous n'avez rien changé chez vous je ne vois pas ou chercher.
    Attendez de voir si un Yello a uneautre piste.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    Encore merci pour votre implication, le seul élément qui s'est produit avant tous ces soucis qui sont en plus aléatoires est ce déclenchement bizarre de ma sirène extérieure!!!. En plus petite précision mon alarme n'est pas relié à ma box, j'ai une carte sim.
    Bonne journée,
    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patrick
    En reprenant l'historique de mes réponses, ,j'ai retrouvé un post similaire.
    Après bien des recherches, la personne a fini par débrancher ou enlever les piles de tout ce qui communiquait avec des fréquences radio, puis il a reconnectez un a un les différents systèmes et tout est rentré dans l'ordre.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci, je vais dans un premier temps enlever ma sirène extérieure des éléments connus par la centrale, sinon je vais faire ce que vous proposez.
    petite question complémentaire si j'ouvre avec ma télécommande mon circuit et que j’enlève les piles de mon clavier LCD comment va réagir le système après les 2'. c'est surtout pour voir si je peux à nouveau mettre en route l'alarme de mon véhicule et rouvrir ma porte de garage avec le bip...

    Pas facile à expliquer!!!!
    Bien cordialement,
    PR

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    petit complément d'informations, en dehors du périmètre de mon habitation la mise en route de mon alarme de voiture fonctionne super bien...
    ah ces mystères de fréquences radio!!!!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patrick
    Avant de toucher à l'alarme, commencez par désactiver tout ce qui marche avec ondes radio.
    Porte garage, portail , Visiophone.
    Regardez si votre alarme fonctionne a nouveau.
    Si c'est le cas vous avez plus qu'a rebrancher un a un en testant a chaque fois votre alarme.
    Si votre Alarme ne fonctionne toujours pas, il faudra alors passer par la procédure de changement de pile de la centrale et des différents éléments. Là il faut regarder la documentation car je n'ai pas cette alarme.

    Si vous voulez voir votre environnement radio, a condition d'avoir un smartphone Android, vous pouvez installer l'application ELECTROSMART.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci encore, je vais suivre vos conseils.

    Pour votre information j'avais déjà installé l'application ELECTROSMART, par contre il faut que je regarde comment interpréter les informations renvoyées.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bien cordialement,
    PR

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    Malgré la désactivation de tous les autres éléments je n'arrive toujours pas sauf de façon aléatoire à communiquer avec la centrale "message transmetteur absent". Par contre j'ai constaté que malgré ce message j'arrivais quand même a arrêter l'alarme avec le badge !!!
    Tout cela me parait plus qu'étrange alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    La solution ultime serait de tout réinitialiser, qu’en pensez vous.
    Bien cordialement,
    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Y a plus que la réinitialisation de la centrale
    Ci dessous le guide
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Zé V.
    Zé V.

    Zé V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour je cherche une carte transmeteur pour pour volet garage safety edge transmeteur 5053504A01Pour l'arret de sécurité du volet

    Zé V.
    Zé V.

    Zé V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour a vous tous et toute SVP j'ai un probleme de carte d'arret d'un volet roulant de garage E j'arrive pas a trouver une pour la remplacer Sy vous pouviez m'aider je serait tres recommencent

    Zé V.
    Zé V.

    Zé V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour patrick Pouriez vous m'aider Je cherche une carte d'arret pour volet roulent qui sers pour la sécurité arret

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Zé V.
    Je vous ai mis en copie d'écran les références de l'Expert Richy C. qui dépanne les matériels Somfy.
    Vous pouvez communiquer avec lui par mail il vous indiquera si c'est réparable.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zé,

    Afin de vérifier la disponibilité de la pièce que vous recherchez, pourriez-vous me donner plus d'information à son sujet, le modèle Somfy par exemple ou bien une photographie de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Haut de page