Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probléme d'interférence ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai le message sur une alarme protexiom 600 transmetteur absent de manière très aléatoire, seule la télécommande fonctionne. les piles ont été changées. A ce problème s'ajoute l'impossibilité d'ouvrir ma porte de garage et de mettre en route l'alarme de mon véhicule et ça seulement quand mon alarme protexiom dysfonctionne (transmetteur absent).
Pour être complet le soir l'alarme est mise partiellement et un soir je ne sais pour quelle raison, la sirène extérieure s'est déclenchée toute seule avec un bruit sonore très bizarre et depuis tous ces soucis d'alarme!!!
Auriez vous une idée pour m'éclairer sur ce sujet, j'en perds mon latin.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
PR

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Patrick
    Vous avez pas changé de box internet ou vous n'avez pas ajoutez de routeur ou de répéteur Wifi ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je n'ai pas changé de box, j'utilise un routeur ainsi que des plugs mais cela depuis plusieurs années.
    Encore merci pour votre implication.
    Bien cordialement,
    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Patrick vous devriez essayer de changer les piles de la centrale.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Les piles ont été changées sur les deux sirènes, la centrale et le clavier LCD il y a environ 6 mois.

    Encore merci.

    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Patrick.
    Comme il y a pas mal de problème avec les piles du marché actuellement, c'était une piste.
    Si vous n'avez rien changé chez vous je ne vois pas ou chercher.
    Attendez de voir si un Yello a uneautre piste.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore merci pour votre implication, le seul élément qui s'est produit avant tous ces soucis qui sont en plus aléatoires est ce déclenchement bizarre de ma sirène extérieure!!!. En plus petite précision mon alarme n'est pas relié à ma box, j'ai une carte sim.
    Bonne journée,
    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Patrick
    En reprenant l'historique de mes réponses, ,j'ai retrouvé un post similaire.
    Après bien des recherches, la personne a fini par débrancher ou enlever les piles de tout ce qui communiquait avec des fréquences radio, puis il a reconnectez un a un les différents systèmes et tout est rentré dans l'ordre.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je vais dans un premier temps enlever ma sirène extérieure des éléments connus par la centrale, sinon je vais faire ce que vous proposez.
    petite question complémentaire si j'ouvre avec ma télécommande mon circuit et que j’enlève les piles de mon clavier LCD comment va réagir le système après les 2'. c'est surtout pour voir si je peux à nouveau mettre en route l'alarme de mon véhicule et rouvrir ma porte de garage avec le bip...

    Pas facile à expliquer!!!!
    Bien cordialement,
    PR

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    petit complément d'informations, en dehors du périmètre de mon habitation la mise en route de mon alarme de voiture fonctionne super bien...
    ah ces mystères de fréquences radio!!!!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Patrick
    Avant de toucher à l'alarme, commencez par désactiver tout ce qui marche avec ondes radio.
    Porte garage, portail , Visiophone.
    Regardez si votre alarme fonctionne a nouveau.
    Si c'est le cas vous avez plus qu'a rebrancher un a un en testant a chaque fois votre alarme.
    Si votre Alarme ne fonctionne toujours pas, il faudra alors passer par la procédure de changement de pile de la centrale et des différents éléments. Là il faut regarder la documentation car je n'ai pas cette alarme.

    Si vous voulez voir votre environnement radio, a condition d'avoir un smartphone Android, vous pouvez installer l'application ELECTROSMART.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore, je vais suivre vos conseils.

    Pour votre information j'avais déjà installé l'application ELECTROSMART, par contre il faut que je regarde comment interpréter les informations renvoyées.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bien cordialement,
    PR

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malgré la désactivation de tous les autres éléments je n'arrive toujours pas sauf de façon aléatoire à communiquer avec la centrale "message transmetteur absent". Par contre j'ai constaté que malgré ce message j'arrivais quand même a arrêter l'alarme avec le badge !!!
    Tout cela me parait plus qu'étrange alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    La solution ultime serait de tout réinitialiser, qu’en pensez vous.
    Bien cordialement,
    PR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Patrick
    Y a plus que la réinitialisation de la centrale
    Ci dessous le guide
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique